Créer un blog mlm: [Guide complet] étape par étape

By | 19/03/2018

Pourquoi créer un blog mlm ? Parce que vous êtes conscient que vous ne pourrez pas toujours compter sur les réseaux sociaux pour développer votre activité MLM.

Facebook et les autres plateformes peuvent bloquer votre compte personnel, du jour au lendemain, pour une raison quelconque.

Je me demande que ferez-vous, si vous n’aviez plus accès à votre compte Facebook, Twitter et autres ? Aurez-vous la force de tout reprendre à zéro alors que vous risquez encore de le perdre ?

De toute façon, ça ne sera pas une partie de plaisir.

Pensez-vous, que cela ne vous arrivera pas ? En tout cas vous ne devrez pas, car c’est arrivé à un tas de personnes et ça continue d’arriver tous les jours.Créer-blog-mlm

Créer un blog est l’une des meilleures solutions pour bâtir votre présence en ligne et promouvoir n’importe votre activité sur internet.

Un blog mlm n’est pas parfait, mais c’est mieux qu’une page ou profil Facebook, mieux qu’un compte Twitter ou Instagram. Un seul article de blog, bien rédigé, peut vous apporter des prospects au cours des 5 prochaines années ou plus.

Sans oublier qu’un blog mlm, vous ouvre d’autre sources de revenus que nous verrons plus tard.

Vous voulez avoir votre article sur les résultats de recherche sur Google et attirer des prospects ?

Sachez qu’avant de rédiger un article il faut d’abord créer votre propre blog MLM. Cependant j’ai une bonne et un mauvaise nouvelle pour vous.

Voici la bonne nouvelle :  « Ce guide contient des informations, étape par étape , dont vous avez besoin pour créer votre blog MLM »

La mauvaise nouvelle est que « Ce guide est assez long et peu de gens auront la motivation nécessaire de le lire jusqu’au bout ».

J’espère que vous aurez la motivation et l’engagement suffisante pour apprendre à créer votre blog mlm. Si vous y arrivez merci de me le faire savoir en laissant un commentaire.

Voici ce que nous allons voir dans ce guide :

  1.  Pourquoi créer un blog mlm ?
  2. 10 idées de blog mlm que vous pouvez créer
  3. Comment installer un blog en 20 minutes
  4. mes 10 conseils pour démarrer votre blog sur les chapeaux de roux
  5.  Comment faire connaitre votre blog MLM

Si vous êtes prêt, commençons !

Pourquoi créer un blog MLM ?

pourquoi-blog-mlmSi vous pensez que créer un blog vous rapportera 100 prospects durant les 30 prochains jours, alors vous êtes au mauvais endroit. Fermer lentement cette page et personne ne sera au courant.

Par contre si vous cherchez un moyen plus sûr et plus rentable sur le long terme que les réseaux sociaux, alors je vous invite à lire ce guide avec attention pour apprendre à créer votre propre blog mlm.

Voici les raisons pour lesquelles vous devez créer un blog MLM

1- il t’appartient

Contrairement aux autres plateformes comme Facebook, YouTube, Twitter et Instagram, votre blog vous appartient. C’est très important parce que vous ne contrôlez pas ce que vous ne possédez pas. Par exemple votre compte Facebook peut être fermé à n’importe qu’elle moment pour une raison inattendue.

j’ai un ami a qui Facebook a bloquer l’accès à sa page parce qu’il passait son temps à spammer les groupes.

Juste pour vous dire que vos comptes sur les réseaux sociaux ne sont pas certains de fonctionner demain ou les jours à venir. Ne pensez pas que ce la ne vous arrivera pas, c’est déjà arrivé à beaucoup de monde.

Ne serait-il pas frustrant de dépenser votre temps, votre argent et vos efforts sur une page Facebook qui fini par être fermée et que vous devez tout recommencer à zéro ?

2- S’établir en tant que leader

La plupart des gens considérés comme des leaders dans leur domaine, disposent d’un blog. Vous deviendrez un leader parce que la plupart des gens vous regarderont ainsi.

Le fait de publier des articles qui répondent aux besoins des gens, vous rapprochera de cet objectif.

Avoir un blog vous apporte plus de crédibilité et d’autorité sur internet. Les gens suivront ceux qu’ils perçoivent comme des leaders et avoir un blog MLM vous aidera à être perçu comme tel grâce à la qualité du contenu que vous partagez.

3- Se démarquer des autres

Comme toute entreprise vous devez vous démarquez de vos concurrents. Avoir son propre blog mlm aide à y arriver.

Combien de fois avez-vous vu des personnes balancez leur entreprise sur internet en particulier sur les réseaux sociaux ? Il n’y a rien d’unique chez eux. Ils sont à la fois des douzaines à le faire chaque jour . Et c’est très ennuyeux de passer vos journées à coller votre texte de recrutement.

Un blog est une plateforme qui vous permet de fournir des informations utiles et perspicaces à votre audience cible. Si vous leur apporter de la valeur, vous vous démarquerez des autres en vous rendant utile et ils seront plus susceptibles de rejoindre votre opportunité.

C’est le concept du marketing d’attraction

4- Être plus proche de votre marché

L’une des raisons les plus importantes d’avoir son propre blog MLM est qu’il vous permet de rester en contact avec votre marché cible. Les gens vont en savoir plus sur vous et votre activité en lisant votre blog. L’un des meilleurs moyens d’atteindre votre marché cible, est de partager du contenu utile et gratuit.

Répondre aux commentaires, c’est aussi un excellent moyen de créer des relations, même la réponse la plus simple compte aux yeux de vos lecteurs. Prenez toujours du temps pour lire et répondre aux commentaires. Une bonne relation avec son audience est cruciale pour percer dans le monde des affaires.

Les entreprises qui prospèrent sont celles qui bâtissent des relations solides avec leurs clients en les montrant qu’ils comptent à leurs yeux.

5- Attirer des prospects qualifiés

Un articles de blog est l’un des meilleurs moyens gratuits pour attirer des prospects qualifiés. Grâce aux moteurs de recherche comme Google les gens peuvent facilement trouver votre blog grâce à vos articles.

Une fois qu’il trouve que vous êtes le type de personne qui peut les aider, ils chercheront à entrer en contact avec vous.

C’est ce qu’on appelle le marketing d’attraction, donner pour recevoir.

Le marketing d’attraction c’est le fait d’attirer de nouveaux clients et prospects grâce au marketing de contenu, les réseaux sociaux et le référencement.

6- Plus d’exposition

Si vous voulez bâtir une grande organisation vous devez saisir votre chance d’exposer votre opportunité à plus de monde. Avant que les gens rejoignent votre opportunité vous avez besoin de les mettre au courant.

S’ils n’ont jamais entendu parler de vous il y a peu de chance qu’ils vous suivent.

Le blog est un moyen efficace de créer votre audience. Des gens qui vous feront confiance et voudrons travailler avec vous.

7- Éduquer votre marché

Un blog MLM est un excellent Outil pour éduquer son marché. Vous pouvez l’utiliser pour éduquer les gens sur votre produit ou service mais je que je préfère de mieux c’est d’éduquer les gens sur le marketing de réseau.

De nos jours, Combien de gens ont horreur d’entendre parler du marketing de réseau ?

Parce que tant de distributeurs blairent les gens avec leurs produits et opportunité. Si nous pouvons aider le maximum de distributeurs possible, à agir comme des professionnels ensemble nous pouvons élever l’industrie du MLM.

8- Rentable sur le long terme

Ce qui est impressionnant avec les articles de blog, est que vous faites le travail une seule fois et il sera disponible en ligne pour toujours et a attirer de nouvelles personnes vers vous.

Par exemple peu importe le temps que la rédaction de ce guide m’a pris, tant qu’il sera en ligne il continuera à attirer des gens sur mon blog.

C’est l’un des plus grand avantages d’un blog. Par exemple si tout votre business est basé sur Facebook.

En premier Facebook peut changer son algorithme et ses règles à tout moment sans prévenir.

En second vous serez toujours obliger de partager, parce que vos publications ne resteront pas visibles assez longtemps.

9- Apprendre

Certes en tant que propriétaire du blog c’est à vous d’enseigner vos lecteurs. Mais au fur et à mesure que vous interagissez avec les gens votre personne grandit de plus en plus.

Le faite d’enseigner vous permet d’apprendre en même temps. Juste en préparent un article, vous apprenez un nombre de choses dont vous ignoriez complètement l’existence.

Avec un blog MLM vous apprenez en enseignant sans oublier ce que vous rapportent les contributions des lecteurs. C’est pourquoi je vous demande gentillement de donner votre avis à la fin de chaque article.

Concernant la formation elle est encore en phase de préparation, en tout cas je vous promet du lourd.

10- Des sources de revenus supplémentaires

Je pense que vous savez déjà qu’il y a beaucoup de blogueurs qui gagnent parfaitement leurs vies avec leurs blogs.

Vous pouvez vendre vos propres produits ou bien recommandés les produits des autres pour gagner des commissions sur chaque vente.

Sans oublier les annonces publicitaires, les articles sponsorisés et d’autres méthodes pour gagner de l’argent avec un blog.

Et toutes ces formes de monétisation, vous pouvez les appliquer sur votre blog peu importe le domaine.

Maintenant que vous avez lu les différentes avantages qu’offre un blog et que vous êtes persuadé que vous avez besoin de créer un blog mlm, il est temps de voir quel type de blog allez-vous créer.

Comment trouver le sujet de votre blog mlm ?

Ça y est, vous avez compris l’importance de créer un blog MLM mais vous ne savez pas quel doit être le sujet principale de votre blog. Ce n’est pas grave j’ai quelque chose pour vous ;idée de blog mlm

Voici une liste d’idées pour trouver le sujet de votre blog MLM :

1- Un blog sur vos Produits :

Un blog pour faire les revues de tous les produits de votre entreprise. Ça marche mieux avec les entreprises très populaires. Comme Jeunesse Global, ItWorks, Herbalife etc.

Si votre entreprise a beaucoup de produits qui sont très recherchés sur internet, ce serait une bonne idée de créer ce genre de blog.

2- Un blog pour votre entreprise MLM

Celui ci c’est pour uniquement parler de votre société MLM, vous devez partager autant d’informations que vous pouvez. L’objectif c’est d’attirer chaque personne qui recherche une quelconque information sur votre entreprise.

Vous pourrez même éduquer les gens sur vos produits en faisant des revues. Attention, à ne pas trop vous comporter comme l’avocat de votre société. S’il y a des choses pas excellentes il faut les reconnaître.

Attention : renseignez vous d’abord pour savoir si votre entreprise l’accepte pour éviter des potentiels ennuis.

3- Un blog d’évaluation des entreprises mlm :

C’est un type de blog qui pourrait très bien marcher. Un blog spécial juste pour faire les revues et donner votre avis sur les différents sociétés MLM.

C’est une idée que j’ai en tête, mais j’ai pas encore assez de temps libre avec la création de mes formations.

Vous devez toujours offrir des évaluations objectives et donnez clairement votre avis personnel.

Attention à ne publier que des informations vraies et toujours citer vos sources.

4- Un blog sur La cryptomonnaie

Il existe quelques blogs MLM sur la monnaie virtuelle mais c’est un secteur qui est loin d’être saturé.

Si vous êtes en expert dans ce domaine vous pouvez juste créer un blog et offrir des conseils et astuces sur le sujet.

Sinon vous pouvez créer un blog est juste faire des revues sur les différents opportunités de la monnaie virtuelle.

5- Un blog sur la Prospection MLM

Une très bonne idée pour réduire la concurrence. Même s’il y a déjà beaucoup de contenu sur la prospection en marketing de réseau. Vous pouvez créer un blog spécialisé sur la prospection MLM.

Il sera plus facile d’apparaître sur Google que si vous aviez un blog généraliste comme le mien.

Astuce : Si vous choisissez ce genre de blog le mieux c’est d’avoir le mot « prospection » ou l’expression « prospection MLM » dans votre nom de domaine. Votre référencement sera plus facile si vous faites les choses correctement.

6- Un blog de prospection sur une plateforme spécifique :

Il y a tellement de choses à dire et à apprendre sur la prospection, que même un blog qui parle uniquement de prospection sur Facebook, va attirer pas mal de trafic.

Il faut penser au long terme, chaque jour il y aura de plus en plus de concurrents. Donc plus votre niche est restreinte plus vous aurez de chances pour surnager.

Un blog parlant de la prospection sur Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter ainsi de suite.

Il y a toujours des gens qui cherchent à développer leur activité MLM sur chacune de ces plateformes.

7- Un blog MLM sur l’Invitation

L’invitation est une étape très importante dans le marketing de réseau. C’est aussi l’un des mots les plus recherchés sur Google concernant le MLM.

Si vous envisagez de créer un blog mlm sur l’invitation je vous conseils de proposer plus de pratique que de théorie. C’est à dire que vous devez essayer de toujours proposer un script ou un exercice pratique dans la plupart de vos articles.

Vous pouvez penser qu’il y a pas assez de chose à dire sur le sujet, mais vous vous trompez croyez moi. Je peux vous offrir 30 idées d’articles si vous envisagez de créer ce type de blog, vous savez comment me contacter.

8Un blog MLM sur la Présentation

« Présentation MLM » c’est aussi une expression très recherché sur Google mais aussi un peu concurrentiel. Si vous êtes un expert en présentation vous pouvez créer un excellent blog et enseigner les gens à perfectionner leurs présentations.

Ce l’une des compétences clés pour réussir dans le marketing de réseau, et chaque jour des milliers de gens cherchent à affiner leurs présentations.

Quelques cours pratiques feront du bien à ce genre de blog.

9Un blog MLM sur Le suivi et le closing

L’une des étapes cruciales dans le processus de vente et de recrutement en marketing de réseau. Mais aussi, l’une des plus négligées par les distributeurs.

Un blog sur le suivi et le closing ne sera pas forcément l’un des blogs qui va attirer le plus de monde. Mais, il sera plus facile de faire parti des premiers résultats sur Google, et tout visiteur que vous attirez sera probablement ultra qualifié.

10- Blog sur Livres MLM

C’est l’une de mes idées personnelles que je partage avec vous. Un blog pour faire des revues et résumés des livres utiles aux distributeurs.

Il y a beaucoup de livres sur le mlm mais aussi d’autre livres comme : la motivation, la performance, le développement personnel.

C’est aussi un type de blog que je veux créer. Peut-être que nous serons concurrents sur cette niche lol.

11- Bloguer sur les arnaques MLM

En tout cas votre blog sera très vite populaire si vous décidez de révéler toutes les opportunités douteuses.

Les gens sont naturellement attiré par ces genres de choses. Croyez moi je lis un blogueur anglais qui donne son avis sur chaque opportunité douteuse. Son blog est très populaire et les gens participent en masse.

Certes vous allez avoir certains distributeurs dans le dos, en tout cas c’est une très bonne idée de blog si vous avez le courage.

Comment installer un blog ?

Maintenant que vous avez choisi votre niche, il est temps d’installer votre blog. Voici une vidéo qui vous explique comment installer un blog en moins de 20 minutes.

Il est plus facile de comprendre en regardant quelqu’un d’autre le faire. Je vous ai trouvé une vidéo courte et pratique pour vous guider pas à pas.

La plateforme la plus recommandée et celle que nous utilisons est WordPress. Maintenant regarder le tutoriel pour savoir comment installer votre premier blog MLM.

J’espère que vous avez pu comprendre comment installer votre site MLM, dans le cas contraire posez vos questions en commentaires ou envoyez moi un émail contact@mlmafrique.com et je répondrai dès que possible.

Vous pouvez choisir de suivre cette vidéo et me poser vos questions pour installer votre propre site web. Mais vous pouvez aussi acheter une formation pratique qui vous guide pas à pas lors de la création de votre blog MLM.

Vous ne savez pas quelle formation acheté ? Pour seulement 149 € , vous pouvez avoir une formation

 

vidéo de plus de 45 heures pour apprendre à trouver des prospects via un Blog et les Media Sociaux, et devenir un expert reconnu dans son secteur d’activité.

Pour en savoir plus sur la formation cliquez sur l’image à côté :

12 conseils pour que votre blog tient la route

Voici mes meilleurs conseils et astuces tiré de mon expérience et de mon apprentissage pour faire décoller votre blog MLM.faire-decoller-blog-mlm

1- Maîtrisez votre sujet

Je ne devais pas le dire, mais il est toujours bon de rappeler. Ne choisissez pas un sujet de blog parce que ça rapporte de l’argent ou que les autres ont réussi avec.

Choisissez un sujet que vous maîtrisez ou que vous avez décider de maîtriser. Parler de quelque chose dont vous ne comprenez pas ne vous mènera nul part..

Alors regarder une des idées que je vous ai donné et choisissez une que vous maîtrisez le plus. Ensuite apprenez plus sur le sujet.

N’oubliez pas que les gens vous lisent parce que vous en savez plus qu’eux.

2- Lisez, lisez, lisez

Ce n’est un secret pour personne, la lecture augmente vos connaissances. Ne lisez pas par occasion mais ayez l’habitude de lire. La lecture vous aidera aussi à savoir comment améliorer le contenu de votre blog.

En plus lire les articles des autres blogueurs vous permettra non seulement d’avoir des idées d’articles mais aussi à savoir quels types d’articles ont plus d’influence sur vos lecteurs.

Par exemple si vous avez choisi de bloguer sur vos produits, il est de votre devoir d’apprendre toutes les informations et mêmes les ingrédients que contiennent vos produits.

3- Offrir un contenu de qualité

Ce n’est un secret pour personne, peut importe le sujet de votre blog si votre contenu ne sert à rien personne ne va vous lire.

Les gens ont une courte durée d’attention et ça s’aggrave jour après jour. Ils sont tellement bombardés d’informations qu’il est plus facile d’ignorer toutes les informations que de prendre le temps de lire une seule.

Une fois qu’ils sont sur votre blog, vous avez une courte durée pour les convaincre de rester.

Il faut rédiger du contenu qui répond à leurs besoins et problèmes pour qu’ils vous lisent et reviennent plus souvent.

Par exemple : L’article que vous êtes entrain de lire est une solution pour les gens comme vous qui cherchent à créer un blog MLM.

Donc avant de préparer un quelconque contenu identifiez d’abord un besoin et faites en sorte que votre article répond à ce besoin.

4- Interagir avec votre communauté

Maintenez toujours une interaction avec vos lecteurs et les autres blogueurs, parce que le blogging est une communication à double sens.

l’interaction commence par répondre aux commentaires et toujours prendre en considération les suggestions de votre audience.

Le marketing de réseau est une affaire de relation, donc votre blog mlm ne servira à rien s’il ne vous permet pas de bâtir des relations.

Personnellement je réponds toujours aux e-mails de mes lecteurs, peu importe qui ils sont et ce qu’ils veulent.

5- Soyez unique

Pour un débutant dans n’importe quelle domaine, le choix porte souvent sur ce qui semble facile, par exemple copier les autres, au détriment de sa propre personnalité.

Ce n’est pas en faisant comme tout le monde que vous allez sortir de la masse, mais c’est en offrant quelque chose de différent, quelque chose d’unique

Il faut toujours donner aux internautes une raison de lire votre blog plutôt que les autres.

Par exemple : Il y a beaucoup de d’articles sur la création d’un blog MLM, mais pour ne pas fondre dans la masse j’ai décidé de faire un guide complet de 4500 mots pour vous apprendre à créer votre blog MLM.

C’est de cette façon que vous allez survivre mais pas en copiant les autres. Analysez vos concurrents et faites quelque chose de mieux.

6- Créer un blog simple et attirant.

Un blog simple et facile à naviguer sera agréable pour vos lecteurs. Évitez les graphiques, les images et les bannières qui dérangent et font peur à vos visiteurs.

La simplicité d’un blog permettra à vos pages de se charger plus rapidement, et soulagera vos lecteurs des minutes d’attentes.

C’est bien de choisir les couleurs, les polices et l’arrière-plan, mais de grâce n’en faites pas trop.

Pour la couleur de polices j’utilise toujours la couleur noire car c’est plus facile pour les yeux du lecteur.

7- Ne pas surcharger votre blog

Ne remplissez pas votre blog MLM avec des tonnes de bannières, de formulaires, de vidéos. Non seulement cela peut distraire vos lecteurs mais aussi vous risquez de ralentir le chargement de votre site. Google n’aime les sites qui se chargent lentement.

Certains États avaient commencé à interdire certains panneaux d’affichage au bord des autoroutes. Ils ont senti que les conducteurs pouvaient être distraits par les panneaux et cela risque d’augmenter les accidents.

Appliquez cet exemple à votre site MLM, je ne vous dis pas de ne pas mettre une ou deux annonces sur votre blog, mais évitez de submerger vos lecteurs.

8- Rédigez bien votre page à propos

Mettez vos informations sur votre blog MLM. Permettez à vos lecteurs de connaître votre histoire et d’en savoir plus sur vous.

Vous n’avez pas besoin de mettre toute votre biographie. Offrez leurs une partie de votre histoire et comment vous pouvez les aider.

Par exemple si votre blog mlm parle des produits de santé. Vous pouvez donner des informations concernant vos recherches, vos compétences et d’autres choses sur le sujet.

Vos lecteurs ont besoin d’en savoir plus sur vous, aidez-les à vous faire confiance.

Mettez votre photo sur la page à propos de votre blog (le mien n’a pas encore de photo). Mettez vos coordonnées et toute autre information permettant à vos lecteurs de vous contacter. Vous pouvez aussi inclure vos profils sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

9- Choisissez des titres accrocheurs

Ce qui rend compliqué la création de contenu est que vous devez faire plaisir aux lecteurs et à Google en même temps. Prenez le temps de choisir un titre accrocheur pour chaque contenu que vous créez.

Le titre doit contenir vos mots clés pour apparaître sur les résultats de recherches. Il doit aussi être accrocheur pour l’internaute clique dessus.

Mettez-vous dans la peau du lecteur et demandez-vous, qu’est-ce qu’il doit rechercher pour trouver du contenu comme la mienne ?

Par exemple l’article que vous lisez c’est pour ceux qui cherchent «  créer un blog MLM ».

10- La longueur du contenu et la fréquence de publication

Il n’y a pas de science exacte certains recommandent des articles longs d’autres des articles cours. Mais ce qui sûr est que la plupart des articles les mieux référencés, ne sont pas longs, mais très longs.

Personnellement je vous recommande de faire au minimum 1 000 mots et ne jamais faire un article moins de 600 mots. Si la concurrence en très élevé vous aurez besoin d’en faire plus.

Au début, vous n’avez pas le choix, il faut montrer aux moteurs de recherches que vous existez et vous êtes sérieux, donc il faudra publier fréquemment et constamment.

Publiez au moins 3 fois par semaine, ce qui fera au moins 12 articles le premier mois. Perso j’ai publié plus de 30 articles en 30 jours, je pense aussi que c’est l’une des raisons que mon site a été référencé plus rapidement.

Gardez juste en tête qu’un blog MLM ou autre, c’est une stratégie long terme.

11- Donnez du temps à votre blog

Tout comme le MLM en général, vous avez besoin de temps pour atteindre vos objectifs. Rome n’est pas construite en une journée.

Il est important de donner du temps à votre blog, pour fédérer une communauté, se faire connaître et surtout à gagner sa place.

La concurrence sur internet devient de plus en plus forte, le secteur du mlm n’est pas très élevé mais votre blog MLM à besoin de temps pour grossir. Ne vous attendez surtout pas à recevoir 1000 lecteurs par jour durant votre premier mois.

C’était mes meilleurs conseils pour donner un bon départ à votre blog, maintenant nous allons voir comment le faire connaître.

Comment faire connaître votre blog mlm ?

Si vous mettez votre étalage sur une rue déserte vos chances de vendre seront très proches de zéro. C’est la même chose avec votre blog MLM, peu importe la qualité de votre contenu, il ne servira à rien si les internautes ne le visite pas.

Maintenant voyons comment faire connaître votre blog MLM fraîchement crée.faire connaitre blog mlm

1- Le référencement

Je ne suis pas un expert référencement mais je suis certain qu’apparaître sur les résultats des moteurs de recherche est le meilleur moyen d’attirer des lecteurs sur votre blog.

Je vais partager avec vous quelques astuces que j’ai utilisé pour recevoir des visiteurs de la part de Google après un mois de blogging.

Identifiez un mot ou expression recherché mais sans beaucoup de contenu là dessus et vous rédigez un article de référence sur le sujet.

Les articles longs sont plus référencés sur Google, tous mes articles font minimum plus de 1000 mots.

Mettre toujours le mot ou expression clé, dans L’URL et le titre etc.

Il y a beaucoup de guides sur le référencement sur internent vous pouvez même avoir certains gratuitement.

2- Articles invité

Un article invité c’est le fait de rédiger un article pour un autre blog. Il faut du contenu de qualité si vous voulez que votre article porte ses fruits.

C’est une méthode souvent négligée mais qui reste quand même très efficace pour faire connaître votre blog MLM.

Le fait qu’un site d’autorité pointe un lien sur votre blog augmentera non seulement la valeur de votre blog aux yeux de Google pour le référencement, mais aussi vous aurez des visiteurs et des potentiels abonnées.

3- Les réseaux sociaux

C’est l’un des leviers majeurs pour faire connaître votre blog. Lors du premier mois de ce blog, 80 % de mon audience provient des réseaux sociaux, principalement de Facebook.

La plupart des gens ne veulent pas cliquer sur des liens quand ils se baladent sur les réseaux sociaux. D’où l’importance d’un titre qui incitent les gens à visiter votre article.

Regarder les statistiques de mon article sur l’entreprise QNET, avec 937 personnes touchés, 132 ont visité l’article. stats-blog-mlm-anet

Environ 14,7 % de transformation, ce qui est largement au dessus du taux de transformation moyen sur les réseaux sociaux.

 

4- La publicité payante

Vous pouvez promouvoir votre contenu avec la publicité Google Adwords ou la pub Facebook pour accueillir rapidement vos premiers visiteurs.

 

Il existe d’autres méthodes de promotion pour faire connaître votre blog MLM, mais les astuces cités ci-dessus vous permettront d’accueillir vos premiers lecteurs.

Nous avons vu pas mal de choses sur la création d’un blog MLM, récapitulons :

Nous avons vu les différents raisons de créer un blog MLM comme attirer des prospects qualifiés ou bénéficier des sources de revenus supplémentaires.

Ensuite nous avons vu comment vous pouvez installer votre blog en moins de 20 minutes et 12 conseils pour faire décoller votre nouveau blog.

Nous avons aussi vu certaines façons de promouvoir et de faire connaître votre blog MLM dès les premiers jours.

Sans oublier la partie qui présente les différents idées de blogs MLM que vous pouvez lancer.

Maintenant je vous demande quelle idée de blog MLM vous plaît le plus et comment avez-vous trouver ce guide ? Vos réponses en commentaire.

Vous venez de lire un guide de 4600 mots. j’espère que vous n’allez pas quitter la page sans laisser votre avis.

Guide complet pour tout savoir sur le marketing de réseau

30 sources pour trouver des prospects mlm

N’oubliez pas de partager ce guide pour aider d’autres personnes à créer leur propre blog MLM.

Commentaires sur Facebook

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de