Comment trouver des clients mlm et vendre plus

By | 13/03/2018

Aujourd’hui, je vais vous apprendre à trouver des clients MLM. Ou je devrais dire que je vais vous enseigner 10 façons très efficaces pour trouver des clients MLM et vendre vos produits ou services. D’abord, j’aimerais vous poser deux questions :

  • Est-ce que vous gagnerez plus d’argent si vous aviez plus de clients pour vos produits MLM ?
  • Voulez-vous vraiment trouver plus de clients MLM ?

Je sais que ce sont 2 questions stupides parce que tout le monde veut avoir des clients MLM pour gagner plus de revenus. C’est 2 questions, c’est juste pour vous rappeler que les clients constituent en parti la pièce angulaire de votre activité MLM.comment trouver des clients MLM

Pourquoi il est si important d’avoir des clients MLM ?

Aucune entreprise ne survivra si elle n’a pas de clients pour ses produit ou services. Votre opportunité MLM n’est pas une exception.

Je sais qu’il y’a beaucoup de distributeurs qui disent qu’ils ne veulent pas vendre et qu’ils veulent juste recruter des distributeurs. Si vous aussi, vous vous dites la même chose sachez ceci :

« Vous ne détestez pas la vente, mais vous détestez uniquement certaines formes de ventes ».

Mon objectif aujourd’hui est de vous montrer des techniques de vente que vous allez adorer.

Dans mon équipe j’ai eu des distributeurs qui  se disaient la même chose au début, mais quand ils ont appris certaines méthodes, ils ont trouvé ce qui leurs convenait. Et maintenant, ils font des ventes et gagnent des commissions.

Ne vous concentrez pas uniquement sur le recrutement de distributeurs

Se concentrer uniquement sur le recrutement pourrait être une grosse erreur. En premier sachez que la plupart des gens que vous allez approcher ne seront pas intéressé par votre opportunité mais beaucoup d’entre elles auraient été intéressées par vos produits ou services. En second, la plupart des gens que tu vas recruter quitteront dans les 90 jours ou ne feront rien du tout.

La meilleure façon de remédier à ça est de miser sur le produit. Au lieu de chercher de nouveaux distributeurs, cherchez les personnes qui seront intéressées par vos produits.

Clients MLM vs distributeurs MLM

Personnellement si je devais choisir, je choisirai 100 clients satisfaits qui commandent chaque mois parce qu’ils aiment les produits, plutôt que 100 distributeurs qui rejoignent pour gagner de l’argent.

Parce que 80% des distributeurs ne seront probablement pas là l’an prochain et quand ils abandonnent ils ne vont probablement plus commander ou utiliser les produits.

Vous savez pourquoi j’adore les clients ?

Parce que les gens qui rejoignent votre entreprise parce qu’ils aiment et sont satisfaits  des produits, seront vos meilleurs distributeurs. N’oubliez jamais cela.

Voici mes 10 meilleurs conseils pour vous aider à trouver des clients MLM10 conseils prospects mlm

La principale clé pour trouver des clients MLM c’est d’avoir un plan d’action. Vous avez besoin d’un plan de marketing et un plan de prospection simples et efficaces.

 

Focus sur votre marché cible pour trouver des clients MLM

Contrairement à ce que votre parrain vous a dit, tout le monde n’est pas et ne peut pas être votre cible. La chose la plus intelligente que vous pouvez faire est de mettre sur une liste « les types de personnes » susceptibles d’utiliser ou d’être intéressées par vos produits.

Si vous avez déjà une clientèle, vous pouvez cibler les types de personnes similaires. Une fois que vous savez les caractéristiques des personnes susceptibles d’acheter vos produits, concentrez tous vos efforts de marketing et de publicité pour les atteindre.

Par exemple, moi Ousmane Sow je travaille dans une entreprise de bien-être. Mon marché cible c’est les gens qui cherchent à perdre du poids, à gagner des muscles et ceux qui veulent améliorer leur santé.

La seconde question c’est où trouver ces types de personnes ? Je ferais surement un article là-dessus dans les prochaines semaines. Si vous faites déjà parti de ma liste d’abonnées vous serez au courant, sinon utilisez le formulaire à côté pour vous inscrire.

Avoir un marché cible est très important pour éviter de vouloir vendre un Steak à un végétarien.

Donnez des échantillons : même les clients MLM adorent la gratuité

Vos échantillons doivent être vos meilleurs amis, en supposant que vos produits sont bons.  Envisagez de donner beaucoup d’échantillons mais pas n’importe quelle personne que vous rencontrez.donner clients mlm

D’abord vous devez avoir une conversation avec la personne, ensuite créer une sorte de connexion ou relation avec lui et enfin vous le pré-qualifiez pour savoir s’il est intéressé à en savoir plus sur vos produits. C’est après avoir eu ses coordonnées que vous l’offrez un échantillon.

Si vos produits sont vraiment efficaces, ce sont les échantillons qui feront la plupart des ventes. Encore l’importance de tester ses produits et avoir une idée de son efficacité.

Connaissez vos produits avant de chercher des clients

De grâce utilisez vos propres produits. Je ne devrais même pas avoir à vous le dire, mais la plupart des distributeurs n’ont aucune idée du gout de leurs produits. Plus vous utiliserez vos produits, plus vous les maitriserez et mieux vous serez.

Vous devez développer votre propre histoire avec les produits ensuite vous n’avez qu’à partager avec les autres.

Apprenez les caractéristiques et les avantages de vos produits phares. Connaitre les ingrédients, ce que peuvent faire les produits et ce qu’ils ne peuvent pas. Vous devez être capable d’apporter des réponses claires aux questions et savoir éduquer les gens sur votre gamme de produit.

Ce qui veut dire que vous devez tout simplement être informé.

La meilleure façon de perdre un client MLM, c’est de lui dire que votre produit peut tout faire ou tout soigner.

La distribution de flyers peut vous rapporter des clients pour vos produits MLM

Gardez toujours des brochures, des flyers et cartes visite avec vous. Ce sont tes amis comme les échantillons. Encore une fois, ne donnez pas à n’importe qui, vous avez dépensé de l’argent pour les avoir, alors distribuez les intelligemment.

D’abord vous devez avoir une conversation avec la personne, ensuite créer une sorte de connexion ou relation avec lui et enfin vous le pré-qualifiez pour savoir s’il est intéressé à en savoir plus sur vos produits. C’est en ce moment que vous donnez votre brochure ou carte de visite. N’oubliez pas de prendre ses coordonnées pour un éventuel suivi.

Recherchez un seul client à la fois

Cela peut sembler fou. C’est possible que vous vous demandiez comment trouver 100 clients MLM si on cherche un à la fois ?

Ce que je veux vous dire c’est de vous fixer un objectif de trouver un client par semaine. Si vous parlez entre 5 à 10 personnes vous ne devrez pas avoir un problème à le faire.

La recommandation est très efficace pour trouver plus de clients MLM

Vos clients heureux seront une excellente source de recommandation, si vous faites les choses correctement. Votre objectif est de créer une relation et un service clientèle impressionnant. Il faut que vos clients sachent que vous les aimez et que vous les appréciez en tant que personne, non seulement parce qu’ils achètent.

Au fur et à mesure que votre clientèle grandisse, lancez un programme de fidélisation, où vous offrez des primes ou des produits aux clients les plus fidèles.

Certaines personnes vous donneront des recommandations naturellement, d’autres auront besoin d’une vraie raison de le faire. Les cadeaux et les primes en sont une.

Les événements une bonne source de clients MLM

La meilleure chose avec les événements ce sont les gens qui viennent vers vous et vous n’avez pas à chasser qui que ce soit. Si vous trouvez un événement à fort trafic vous pouvez potentiellement rencontrer beaucoup de gens en une journée.

Je ne vous recommande pas d’essayer de ventre lors de l’événement mais essayer d’avoir des prospects.

Les fêtes à domicile encore une source de clients MLM

Une fête à domicile peut être une excellente façon d’obtenir des clients pour vos produits MLM. Vous pouvez organisez une fête et invitez vos amis. En général vous avez principalement 4 choses à faire :

  1. Configurez l’affichage du produit
  2. Une démonstration des produits
  3. Répondre aux questions
  4. Et prendre les commandes

La meilleure partie est que vous pouvez travailler intelligemment et rencontrer 5 à 10 personnes à la fois. C’est l’une des meilleures façons d’obtenir beaucoup de clients rapidement.

Créez votre propre speech

Chaque distributeur MLM doit avoir son propre speech. C’est un discours de 15 à 30 secondes qui résume ce que vous faites. Il doit être clair et concis  voici un exemple. « Je suis un promoteur du bien-être et j’aide les gens à être en bonne santé et perdre du poids ».

Voici un autre exemple « j’aide les femmes à trouver un bon produit de maquillage et de soin» Gardez toujours votre carte de visite avec vous.

Cliquez-ici pour découvrir comment présenter efficacement votre entreprise

La vidéo est aussi efficace pour trouver des clients MLM

La vidéo est aussi puissante pour obtenir des clients pour vos produits MLM. Vous pouvez faire des revues ou des démonstrations de vos produits en ligne. Vous pouvez créer votre propre chaine YouTube et publier 1 ou 2 vidéos par semaine.

Montrez aux gens comment fonctionnent vos produits, les caractéristiques et les avantages de l’utilisation.

Attention : vérifiez d’abord que votre entreprise vous l’autorise.

Mes dernières pensées sur comment trouver des clients MLM

Les amis voilà c’est pour vous. Ce sont mes 10 meilleurs astuces ou conseils pour trouver des clients et vendre vos produits MLM.

Ne pas cherchez de clients serait une grosse erreur de votre part. Bâtir un réseau c’est excellent mais la clientèle est aussi cruciale pour réussir en marketing de réseau. Sans oublier que trouver des clients et l’un des meilleures façons de bâtir votre réseau.

Si vous avez aimez mes 10 conseils pour trouver plus de clients, partagez sur les réseaux sociaux et peut être vous aiderez certains distributeurs qui n’arrivent pas à vendre leurs produits ou services.

J’ai rédigé l’article pour aider des gens, vous aussi vous pouvez aider en partageant sur les réseaux sociaux ou en laissant un commentaire.

Ces  articles peuvent vous être utiles :

Comment prospecter et inviter sur Facebook en 5 minutes

Guide complet pour tout savoir sur le marketing de réseau

Guide complet pour apprendre à créer votre propre blog mlm

Commentaires sur Facebook

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de