99% des distributeurs échouent sur internet sans cette formule du marketing d’attraction en 3 étapes

By | 25/02/2018

99% des distributeurs n’avance pas sans cette formule du marketing d’attraction en 3 étapes

99% des gens font du surplace sur internet parce qu’ils ne connaissent pas cette formule en 3 étapes du marketing d’attraction.

99,9% des grands leaders sur internet utilisent cette formule. Que ce soit dans domaine du MLM, du Blogging, de l’affiliation, etc.

Ecoutez-moi, peu importe quelle business voulez-vous développer en ligne, vous avez besoin de cette formule en 3 étapes pour réussir.

Introduction de la formule du marketing d’attraction

Bienvenu dans la formule officielle du marketing d’attraction pour avoir plus de prospects peu importe votre secteur, peu importe votre entreprise. Oui même pour votre opportunité et vos produits.marketing d'attraction

Chaque entrepreneur à succès que vous voyez sur internet utilise cette formule à 3 étapes du marketing d’attraction.

Si vous rencontrez des difficultés  avec votre business en ligne c’est parce qu’il vous manque une ou plusieurs étapes de cette formule.

C’est grâce à cette formule en 3 étapes que vous êtes en train de lire mon article en ce moment alors qu’il y’a beaucoup de sites qui en parlent.

Je ne fais pas parti des gros revenus, ni des tops leaders du business en ligne mais tous ceux que j’ai connu sur internet, utilisent cette formule en 3 étapes du marketing d’attraction.

Maintenant je vais vous révéler gratuitement cette formule que je suis en train d’appliquer et celle que les tops leaders ont utilisé et utilisent encore.

Sommaire de la formule en 3 étapes du marketing d’attraction :

  1. ETAPE 1 : Les 3 activités quotidiennes (Attirer – S’engager- Monétiser)
  2. ETAPE 2 : Les 6 piliers de base d’une entreprise en ligne
  • ETAPE 3 : Les 3 phases de croissance

Cet article est un guide complet, pas à pas pour bâtir votre entreprise en ligne. Gardez là à vos côtés et suivez les étapes une par une.

Mais nous commencerons par voir quelques leaders à succès du marché français qui utilisent cette formule du marketing d’attraction.

Quelques leaders du web français qui utilisent la formule du marketing d’attraction

Frederic-canevet-marketing-d'attractionFrédéric Canevet, propriétaire du site Conseils Marketing,, expert en Marketing Produits et Digital depuis plus de 15 ans. Personnellement j’ai lu beaucoup de ces guides particulièrement sur le référencement et la création d’un blog. Vous pouvez faire un tour sur son site il offre plus de 10 guides gratuits qui seront utiles à votre activité en ligne.

Bertrand kervella marketing d'attractionBertrand Kervella, propriétaire du site Marketing de réseau solutions et auteur de la formation Attirer 600 prospects par mois sur internet. Pour être franc, c’est avec cette formation que j’ai découvert et commencé à apprendre le marketing d’attraction. C’est un expert à la matière.

andre-dubois-trafic-mania-marketing d'attraction

 

 

Andrés Dubois, du site Trafic Mania, comme son nom l’indique c’est l’un des références pour attirer du trafic et la création de contenu. Il offre sur son site une formation vidéo gratuite et intéressante où il parle de ce qu’il faut faire quand on a peu ou pas de trafic.

 

jean philippe hulin marketing d'attraction

Jean Philipe Hulin, je pense qu’on ne le présente plus, c’est vraiment un expert et une référence en MLM. Je ne vous le cache pas, c’est l’un de mes mentors. Je ne rate pas sa formation hebdomadaire chaque dimanche sur Facebook. Et je vous conseille fortement cette formation, il enseigne beaucoup de choses intéressantes. Voici son site JeanPhi.

 

 

christophe tamri marketing d'attractionChristophe Tamri, propriétaire du site réussite MLM. Vous voulez développer votre leadership ? Vous  ne trouverez pas mieux. En termes, de leadership et d’astuces MLM son site et sa chaîne YouTube constitue une véritable mine d’or.

 

La liste est loin d’être  exhaustive mais ce sont quelques exemples de leaders qui ont réussi grâce à la formule du marketing d’attraction.

Maintenant voyons comment nous pouvons utiliser la formule et construire notre réussite sur internet.

Pourquoi les gens ont-ils autant  de difficultés en ligne ?

C’est simple.

C’est la surcharge d’information.

Nous sommes très vite dépassés par le nombre d’informations que nous recevons par jour concernant la construction d’entreprise.  Ces infos peuvent facilement nous désorienter et perdre notre objectif de vue.

Après avoir avalé  une tonne d’informations sur le business en ligne, c’est toujours les mêmes questions qui reviennent :

  • Par où allez-vous commencer ? Et quoi faire après ?
  • Installer un Blog ?
  • Faire des vidéos
  • Faire des podcasts
  • Annonces sur Facebook ?
  • Facebook LIVE ?
  • Mailing ?
  • Twitter ?
  • Instagram ?
  • Snap Chat ?

 

 

Les plateformes sont multiples et elles fonctionnent tous. Chacun de ces outils ont fait leurs preuves. Des gens ont fait des fortunes sur chacune de ces stratégies marketing.

Peut-être que vous aussi vous vous posez les mêmes questions. Si c’est le cas, bravo parce que vous avez trouvé les réponses. Cet article vous montre exactement ce qu’il faut faire étape par étape pour bâtir votre entreprise en ligne.

Ce n’est pas facile de savoir ce qui fonctionne ou pas, surtout si on vient de commencer sur internet. Mais voici une astuce qui peut vous aider.

Arrêtez-vous un instant et regardez attentivement ce que toutes les entreprises prospères ont en commun et votre confusion disparaitra.

Ce qu’on va faire dans la suite, c’est de vous présenter la formule Officielle du marketing d’attraction que vous devez utiliser pour avoir des résultats.

Si vous êtes prêt allons-y.

Une seconde

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de votre entreprise en ligne, ce que vous apprendrez sur cet article vous mettra sur le chemin de la réussite.

ETAPE #1- Construire –  S’engager – Monétiser

Cette première étape est un processus en 3 sous étapes. Prenez du temps pour bien faire chacune de ces sous étapes, elles sont d’une importance capitale.

Action #1 : Construire votre audience

La clé pour faire avancer votre activité en ligne, c’est votre audience. C’est dans cette audience que vous trouverez vos futurs prospects, vos futurs clients et vos futurs parrainages.

Vous devez constamment bâtir votre public tous les jours.

A quoi ressemble une audience ou public ?

  • Ceux qui aiment ou suivent votre page Facebook
  • Vos abonnées YouTube
  • Les Followers sur Twitter
  • Vos abonnés sur Instagram
  • Liste d’abonnées sur votre blog
  • Bref ceux qui vous lisent, qui vous écoutent ou qui vous regardent

Note importante

Je vous conseille de choisir une de ces plateformes en plus des abonnés sur votre blog et de vous concentrer uniquement sur cette audience. Evitez de vous surcharger au début, car ça conduit souvent à des résultats décevants.

Concentrez vos efforts sur la construction d’une audience solide sur une plateforme jusqu’à ce que vous atteigniez au moins 10 prospects par jour.

Plus votre audience grandit, plus votre entreprise se développeClick to Tweet

Action #2 : S’engager avec son public

Une fois que vous avez une audience c’est le moment de tisser des relations avec elle. Aidez votre public à vous connaitre, à vous aimer et surtout à vous faire confiance.

Et c’est crucial si vous voulez que les gens fassent affaires avec vous.

Vous vous engagez en créant du contenu précieux pour votre public cible. Ce qui les pousse à s’engager avec VOUS et votre contenu.

Vous vous engagez en interagissant avec les personnes qui interagissent avec votre contenu.

Mais qu’est-ce que ça veut dire vraiment ?

Ça dépend de la plateforme que vous utilisez. Par exemple si vous utilisez Facebook, vous partagerez du contenu précieux comme des publications, des images, des citations, des vidéos, des LIVE….

Votre contenu doit être digne d’être aimé, d’être partagé et d’être commenté. Bref il doit apporter de la valeur à votre audience.

En plus, vous devez faire ce que vous voulez que votre public fasse pour vous.

Partagez-vous, aimez-vous ou commentez-vous, les contenus des autres leaders de votre industrie ?

Essayez de répondre à ces questions simples, si vous vous demandez pourquoi les gens n’interagissent pas avec vos publications.

Une astuce simple c’est de demander aux gens d’aimer, de commenter ou de partager. Tout le monde ne le fera pas mais certains le feront.

DONNEZ LEUR UN SIMPLE APPEL A L’ACTION et regardez.

Si vous êtes sur YouTube, vous devez faire des vidéos et vous engager avec les leaders de votre créneau.

Faisons le point

Promouvoir votre contenu, s’engager avec les personnes qui interagissent avec votre contenu. Trouvez un leader dans votre secteur et engagez-vous avec votre public cible. N’oubliez pas votre premier argument c’est la valeur de votre contenu.

Action #3 : Monétisation

C’est la partie amusante c’est là que vous commencez à gagner de l’argent et rentabilisez vos efforts. Vous avez conquis un public grâce à la qualité de votre contenu, vous avez créé des relations de confiance avec eux.

Maintenant il est temps de monétiser.

Malheureusement beaucoup de gens, ne font pas les 2 premières étapes  et veulent monétiser ou vendre tout de suite. Ça ne marche pas.

Les gens font des affaires avec ceux qu’ils connaissent et qu’ils font confiance.

Ce sont les 3 actions quotidiennes qu’utilisent toutes les entreprises à succès sur internet.

La bonne nouvelle est, que vous aussi vous pouvez le faire et rester sur le bon chemin. Si vous êtes perdu ou que vous ne savez pas ce que vous devez faire, il suffit de vous rappeler de ces 3 mots : Construire – S’engager – Monétiser.

Si les choses ne marchent pas, il vous manque probablement un de ses 3 éléments ci-dessus.

ETAPE #2 : Les 6 piliers de base d’une entreprise en ligne

Chaque entreprise à succès sur internet respecte ces 6 piliers de base du marketing d’attraction. Ce sont des piliers que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui et faire grandir votre entreprise. Ces 6 piliers constituent la pièce angulaire de la formule du marketing d’attraction.

Pilier#1 : Vision et développement personnel

C’est la porte d’entrée.

C’est là que vous creusez profondément pour savoir exactement à quoi voulez-vous que votre entreprise ressemble ? Quelle est l’entreprise que vous voulez bâtir ?

Vous devez avoir une réponse claire et précise à cette question. Cette vision s’infiltre au plus profond de votre organisme et allume un désir brulant d’aller jusqu’au bout. Il est essentiel d’avoir une vision tellement claire que vous pouvez ressentir, le sentiment du travail accomplit.

Ensuite vous devez être honnête avec vous-même sur ce qui vous retient. Chacun de nous a quelque chose qui lui retient et c’est souvent la peur. La peur de se faire juger, la peur de l’échec et même la peur du succès.

Ces croyances négatives dans votre esprit vont tuer vos chances de réussite avant même que vous prenez le chemin du succès.

Quelle histoire négative avait vous dans votre tête qui vous retient jour après jour ? En tout cas vous devez réécrire cette histoire afin qu’elle provoque en vous un désir brulant de réussir.

Si vous n’êtes pas là où vous voulez être et que vous avez du mal à vous mettre sur le chemin c’est parce que votre vision n’est pas assez claire. Ou bien ce que vous faites ne correspond pas à votre vision.

Avec une vision claire et un pourquoi assez fort, vous devenez une personne qui n’arrête jamais.

Lorsque vous avez ces deux choses, tout le reste commence à se mettre en place, les portes commencent à s’ouvrir et les obstacles fondent comme du beurre en plein soleil.

Identifiez votre pourquoi et dessinez clairement votre vision et rien ne vous arrêtera.

Pilier #2 : Votre marque

Il vous faut une réponse claire à cette question : Pourquoi une personne devrait-il faire affaire avec vous ?

Vous devez comprendre que tout le monde ne peut pas être un prospect de votre opportunité ou de vos produits.

Si vous ciblez tout le monde, alors vous ciblez le néant et vous allez forcément rater votre coupClick to Tweet

Pensez à votre marque

Qui es-tu ? Qu’as-tu à offrir ?  Qui ciblez-vous ? Quels sont leurs problèmes ? Et quels sont leurs besoins et défis ?

Si vous décidez de vendre du Steak aux végétariens, vous plongez dans une bataille impossible à remporter. Mais si vous ciblez ceux qui veulent des Steaks saignants et que vous savez comment vendre, vous ferez une excellente affaire.

Vous devez savoir et comprendre ce que vos cibles veulent et tout simplement leurs offrir.

Pilier #3 : Le contenu

Ils disent que le contenu est roi, c’est en moitié vrai.

LA QUALITE DU CONTENU EST ROI

La vérité est que vous ne pouvez pas gagner 10 000 euros par mois sans faire le travail qui vous y mène. Sur internet, ce véhicule est la qualité de votre contenu.

Un contenu de qualité c’est ce qui vous rend crédible et autoritaire aux yeux de vos prospects. Ça les incite à vous suivre, à croire en vous et à faire affaire avec vous.

Votre contenu est le cœur du marketing d’attraction car c’est exactement ce qui attire les bons prospects. Et ce qui vous démarquera des milliers d’autres sites.

Encore une fois le type de contenu que vous créez ne dépend que de la plateforme que vous utilisez : Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, Blogs etc.

Comme on l’a dit précédemment, vous n’avez pas besoin de créer du contenu pour toutes les plateformes (en tout cas je le recommande pas au début). Concentrez-vous d’abord sur une plateforme jusqu’à maitriser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pilier #4 : Le Trafic

Maintenant c’est le moment d’attirer du trafic vers vos articles, vos pages de capture et vos offres. Ce qui signifie que c’est le moment de développer une stratégie pour attirer du trafic.

Il existe 2 types de trafic : la publicité payante et la publicité gratuite.

Chacune a ses avantages et inconvénients.

Le trafic payant apporte des résultats rapides mais uniquement sur le court terme.

Le trafic gratuit prend plus de temps pour porter ses fruits mais vous en profiterez sur le long terme.

L’essentiel c’est d’avoir des yeux sur votre contenu que vous dépensez votre temps ou votre argent.

Pilier #5 : Le Suivi

Une fois que vous commencez à attirer des yeux sur votre contenu et que  vous avez quelques personnes dans votre liste. Ce sont les prospects les plus qualifiés qui vous donneront la permission de rester en contact avec eux.

Le processus de suivi est généralement fait par email, appel téléphonique ou SMS mais aujourd’hui nous pouvons aussi exploiter la puissance des réseaux sociaux pour le faire. Cela se résume à encore offrir plus de valeur à vos prospects que n’importe qui d’autre sur le marché.

On le dit partout sur internet mais je le répète quand même «  la fortune est très certainement dans le suivi ». Les choses vont très vite sur internet, il y’a toujours un nouveau objet brillant qui attire l’attention de votre prospect. Si vous ne faites votre suivi, sachez que quelqu’un d’autre va bénéficier de ce que vous avez commencé.

 

Pilier #6 : Stratégie de monétisation

Nous démarrons tous des entreprises pour gagner plus d’argent. Mais vous serez surpris du nombre de personnes qui n’ont aucune stratégie de monétisation.

Combien d’argent voulez-vous gagner ? La plupart ne parlent que du chiffre magique 10 000 euros ou dollars par mois. Mais quand on leur demande quel est votre plan pour y arriver ? Combien de clients et de parrainages avez-vous besoin pour atteindre ce chiffre ? La réponse est souvent décevante.

Vous devez savoir exactement le nombre de clients et de downlines que vous avez besoin pour atteindre ce chiffre afin de mettre en place une stratégie pour y arriver. Sinon vous serez surpris par l’absence de résultats et peut être même vous décourager.

La bonne nouvelle c’est lorsque vous créez votre marque comme on l’a dit au palier 2, diverses sources de revenus s’ouvrent à vous. Les leaders que vous voyez sont en train de créer plusieurs sources de revenus passifs différents.

Il font de l’affiliation, ils offrent des services de coaching, et vendent leurs propre produits ou services. Bref ils ne sont pas juste des distributeurs d’une telle ou telle entreprise. Tout ça est possible parce qu’ils ont créé une marque en apportant de la valeur et en résolvant les problèmes de leur audience.

Une fois que vous créez votre marque personnelle vous pouvez gagner de l’argent même quand 95% de vos prospects disent non à votre opportunité MLM.

Plus vous offrez de la valeur, plus votre marque grandit et plus vous gagnez.

Les 3 phases de croissance de La Formule du marketing d’attraction

Nous avons maintenant retracé le chemin des entreprises à succès. Construire – S’engager – Monétiser, si vous vous concentrez sur ces 3 choses chaque jour vous serez sur la bonne voie.

La base du succès de chaque entreprise MLM sur internet commence avec ces 3 activités ensuite les 6 piliers et enfin les 3 phases de la croissance que nous allons voir.

Approfondissons ces 3 phases afin que vous commenciez à obtenir des résultats dès maintenant.

Nous voilà à la dernière pièce de la formule du marketing d’attraction.

Phase #1 : Prospection et réseautage

C’est simple, utilisez la puissance des réseaux sociaux pour envoyer votre entreprise au niveau suivant.

Au lieu de faire des têtes à tête, vous pouvez profiter de la puissance des réseaux sociaux et parler avec 5, 10 ou 20 personnes en même temps. Même en pyjamas sur le fauteuil de votre salon.

Si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux en ce moment, vous laissez de l’argent sur la table. C’est aussi simple que ça.

Cependant, la plupart des entreprises MLM (le mien aussi et peut être le vôtre) enseignent des mauvaises façons d’utiliser les réseaux sociaux. Vous ne réalisez pas que vos façons de prospecter sur Facebook est en train de détruire l’industrie du MLM ?

Ne soyez pas un spammeur.

Vous ne devriez pas passer des longueurs de journée à partager votre opportunité et vos produits par ci et par là.

La bonne nouvelle est que certaines personnes ont réussi à bien pratiquer la prospection sur Facebook qu’ils n’ont plus besoin de diffuser des annonces payantes. Ils réussissent à vendre et à parrainer avec juste les réseaux sociaux.

Phase #2 : Personal branding et marketing de contenu

Maintenant que vous développez votre audience sur les réseaux sociaux. Il est temps de passer à la vitesse supérieure en créant du contenu et votre marque.

En ce moment vous créez du contenu de qualité qui vous positionne en tant que leader et expert. C’est grâce à ce contenu que les gens viendront vers vous et voudront travaillez avec vous.

C’est important d’être à cette phase le plus rapidement possible car c’est là que les revenus réels et durables commencent à tomber.

Vous vous positionnez en tant que leader, vous créez votre propre marque et votre entreprise prend son envol.

Phase #3 : La publicité payante pour une croissance rapide

Une fois que vous avez créé votre marque et que vous êtes prêt à évoluer, c’est maintenant. La publicité payante accélère la croissance de votre entreprise.

La publicité payante n’est pas obligatoire mais je le recommande vraiment. Parce que c’est plus rapide et tout le monde n’a pas la patience d’attendre du trafic gratos. Vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes juste une dizaine de dollars par mois peut vous rapporter beaucoup de prospects ciblés.

A quelle taille voulez-vous développer votre empire MLM ? Et à quelle vitesse ? Le trafic payant peut vous aider à aller plus vite si vous savez comment faire.

Avec 2$, en 2 journées, j’ai reçu 33 prospects ciblés qui veulent découvrir mon opportunité.

Aujourd’hui vous avez entre vos mains la formule du marketing d’attraction qu’utilisent toutes les entreprises à succès sur internet.

Maintenant la balle est dans votre camp, c’est à vous de créer votre vision. Et c’est de votre devoir de suivre les 3 activités quotidiennes (Construire – S’engager – Monétiser), les 6 piliers et les 3 phases de la croissance, pour construire votre empire et bâtir votre liberté.

Cette formule de marketing d’attraction c’est exactement ce qu’utilisent nos mentors, et maintenant vous aussi vous pouvez l’utiliser.

Il m’a fallu 3 formations payantes, des nuits de recherches pour découvrir les points communs entre les personnes qui ont ce que nous voulons. Je vous le donne gratuitement faites-en bon usage.

Je suis là pour vous aider, je suis derrière vous, je vous soutiens et je crois en vous.

Lire un article de 3 500 mots n’est pas donné à tout le monde.

Je vous félicite et je vous remercie.

Que vous soyez d’accord ou pas avec moi sur la formule du marketing d’attraction. Nous aimerions entendre vos avis et vos idées ci-dessous dans les commentaires.

Si vous pensez que cet article est utile alors utilisez un de ces boutons ci-dessous pour partager sur les réseaux sociaux, ensemble nous aiderons le maximum de personnes possibles à développer leur entreprise en ligne grâce à la formule du marketing d’attraction.

Merci, Bonne chance, à bientôt et n’oubliez pas de donner votre avis en commentaire.

Cet article pourrait vous intéressé : Comment inviter vos prospects mlm en utilisant un SMS

et voici Ma formation gratuite 15 méthodes inédites pour trouver des prospects mlm

Commentaires sur Facebook

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JeanPhi
Invité

Très bon article Ousmane ! ??