Le succès en marketing de réseau : voici ce qu’il faut savoir et faire

By | 31/01/2018

Le succès en marketing de réseau : voici ce qu’il faut savoir et faire

Nous désirons tous gagner de l’argent et avoir du temps libre pour en profiter. 90% des hommes et femmes d’affaires souhaitent pouvoir passer plus de temps avec leurs familles, amis et proches. Ce qui confir

mlm afrique

marketing de réseau

me la véracité de ces mots :
« Lorsqu’une personne est sur son lit de mort, il ne dit jamais j’aurais aimé passer plus de temps au bureau ou plus de temps à travailler ».

Le marketing de réseau a permis à plusieurs personnes d’échapper cette réalité c’est-à-dire, « Gagner de l’argent et avoir du temps pour en profiter ». Le marketing de réseau a déjà fait ses preuves. Des milliers de gens, partout dans le monde, vivent leurs vies de rêves grâce au marketing de réseau.

Le succès en marketing de réseau est possible et accessible à tous. Vous voulez avoir du temps et de l’argent pour vivre la vie de vos rêves grâce au marketing de réseau. Commencez par lire cet article. MLM Afrique vous révèle les choses à savoir et les choses à faire pour augmenter vos chances de réussite dans le MLM.

Dans le marketing de réseau, votre expérience professionnelle n’est pas importante

En fait presque rien ne compte. Même si vous  aviez un revenu à 6 chiffres, votre seul avantage est que vous pouvez vous permettre un budget conséquent pour la publicité. Mais cela ne garantit en rien votre succès dans le marketing de réseau. Diplôme et doctorat n’ont aucune utilité dans le MLM.

La seule façon d’avoir du succès dans le marketing de réseau est d’appliquer ce que vous enseignent votre parrain et les autres experts du métier. Dans chaque entreprise MLM il y a des gens qui ont réussi ce que tu veux, alors il serait stupide de ne pas suivre leurs enseignements.

C’était la première chose à savoir avant de vous lancer maintenant voyons comment bâtir notre réussite dans le marketing de réseau.

1.     Définir un plan d’action bien détaillé

Ce n’est pas le plan d’action que vous faites quand vous empruntez de l’argent à la banque. Mais une série de taches à faire pendant un délai bien défini pour augmenter votre chiffre d’affaire.
Voici quelques exemples des taches que vous devez définir :

  • Le nombre de personnes à  qui vous parlerez de votre activité
  • Quand et combien de fois allez-vous rencontrer votre équipe ?
  • Quelles sont les formations à suivre ?
  • Etc … et tout ce que vous pensez pouvoir vous aidez à atteindre vos objectifs

le marketing de réseau est la solution contre la criseClick to Tweet

2.     Savoir parler vous rapproche de la réussite en marketing de réseau

Généralement les bons conférenciers réussissent dans le marketing de réseau. Vous n’êtes pas obligés de savoir parler en public, apprenez juste à bien parler.
Les gens sont naturellement attirés par les personnes qui parlent bien. Bien parler c’est juste savoir ceux qu’il faut dire et surtout ce qu’il ne faut pas dire.

Montrez à vos invités que vous maitrisez ce que vous faites et qu’ils peuvent compter sur vous pour les former et les mener à la réussite.

3.     Soyez persuasif

Etre persuasif est différent d’être manipulateur. Si une personne assiste à votre présentation et qu’il manifeste un intérêt. C’est le moment de lui prouver que votre entreprise est la solution.

Chaque personne qui assiste à une présentation, a un besoin ou désir à satisfaire. Posez-lui des questions et surtout écoutez le pour comprendre ce qui le motive vraiment.

Moins vous parlerez plus vous augmenterez vos chances d’inscrire le prospect. C’est là où beaucoup de gens échouent, ils pensent que c’est en parlant qu’ils réussiront à convaincre. C’est faux, la parole est souvent votre pire ennemi lors de la présentation en marketing de réseau.

Ecoutez toujours avec attention quand votre prospect parle.

4.     Utilisez les outils

Principalement vous avez deux choses à faire dans le marketing de réseau :

Vendre ou recommander les produits

Recruter des distributeurs

N’essayez pas de tout faire par vous-même. Si vous n’êtes pas à l’aise sur quelque chose ou que vous ne comprenez pas demander à votre parrain. Il ou elle est là pour vous soutenir et vous accompagné.

Votre parrain, internet, les catalogues et les vidéos … ce sont les outils que vous devez utiliser pour faciliter votre travail.

5.     Soyez votre source de motivation

N’attendez pas de la motivation extérieure, vous devez toujours avoir un désir brulant de développer votre entreprise. Traduisez vos visions en objectifs  clairs et atteignables et faites beaucoup d’efforts pour les réaliser.

Les personnes au-dessus de vous (votre parrain et son parrain), vous, motiveront certainement grâce à des formations et des rencontres mais ne vous contentez pas uniquement de cela.

6.     Avoir une stratégie

Plusieurs personnes ont passé beaucoup de temps dans le marketing de réseau sans aucune réussite. Parce qu’ils n’avaient aucune stratégie ou bien une mauvaise.

Commencez par définir votre marché cible et améliorer vos compétences pour affronter ces personnes. Notez toujours vos résultats pour améliorer votre plan d’attaque.

Assurez-vous d’avoir un système de prospection solide pour avoir régulièrement des prospects.

Qu’allez-vous leurs demander ? Qu’allez-vous leur répondre ? Où allez-vous les amener ? Qui fera la présentation ?  Et surtout que cherche vraiment votre invité ?

Les réponses à ces questions constitueront votre stratégie et vous rapprocheront du succès dans le marketing de réseau.

7.     Dupliquez votre réussite

Il y’a un milliard de façons de construire une entreprise de marketing de réseau mais soyez sûr que même la personne la plus stupide du monde peut faire ce que vous faites.

Au fil du temps vous pouvez utiliser des stratégies avancées pour développer votre entreprise mais votre nouveau distributeur a seulement besoin de savoir ce qui avait fonctionné pour vous.

Donnez-lui des informations solides qu’il pourra appliquer pendant ses premiers 48h. Ensuite aidez-lui à présenter son business à un maximum de personnes lors des 30 premiers jours.

Si vous pouvez accomplir cela votre avenir dans le marketing de réseau est plus que prometteur.

8.     Prospectez tous les jours

Vous pouvez le faire sur internet ou hors ligne et peut être les deux. Les réseaux sociaux (pas de spam), la publicité, les articles, les journaux … peut importe la méthode que vous utilisez, soyez sûr qu’elle peut vous apporter des prospects quotidiennement.

Informez autant de personnes que possible concernant votre entreprise. Rien que pour cela vous êtes en train d’acquérir une expérience solide qui, sur le long terme, contribuera à votre succès dans le marketing de réseau.

Ce n’est pas l’entreprise, c’est vous

C’est le plus important de tous. Les gens ne rejoignent pas l’opportunité mais vous. Vous devez les mettre à l’aise et les faire sentir qu’ils peuvent créer une entreprise rentable même s’ils n’y savent rien pour le moment.

Votre rôle est de leur donner la chance de soigner leurs problèmes financiers. Alors comportez-vous comme un médecin, mettez vos patients à l’aise et écoutez-les.

Si vous êtes égoïste et que vous ne pensez qu’à ce que vous rapporte leur inscription vous n’irez nulle part. Tôt ou tard votre entreprise va couler.

Retenez ceci :
Pour réussir dans le marketing de réseau il faut aider suffisamment de personnes à réussir.

Vous devez montrer cet article à tous les membres de votre équipe parce que leur réussite c’est votre réussite

Inventons notre avenir grâce au marketing de réseau.

J’attends vos avis sur les commentaires.

Commentaires sur Facebook

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de