Marketing de réseau: pourquoi il est si attirant ?

By | 02/02/2018

[sg_popup id= »5″ event= »onload »][/sg_popup]Marketing de réseau: pourquoi il est si attirant ?

Comme promis dans mon article Qu’est ce que le MLM ? Aujourd’hui je vais répondre à la question « Pourquoi il y’a de plus en plus de personnes qui font du Marketing de réseau ? ».

Marketing-de-réseau

Ce n’est pas une question simple parce que chaque personne peut trouver une raison personnelle et différente de faire du Marketing de réseau.

Si vous êtes déjà dans le marketing de réseau, j’espère que cet article va vous inspirer à aller de l’avant et développer votre entreprise.

Si vous êtes entrain d’évaluer le Marketing de réseau ou MLM j’espère que cet article vous aidera à décider.

Le Marketing de réseau est une opportunité formidable. Dans cet article je vais le comparer avec les entreprises traditionnelles. Le MLM est meilleur ou pas ? C’est subjectif. Ce qui est sûr est qu’il est unique. Commençons !

Les couts de démarrage sont très faibles

L’un des plus grands obstacles des entrepreneures est le budget.

Faisons une petite comparaison, au Sénégal  les vendeurs de fruits dépensent au minimum 50 000 FCFA  pour mettre en place leur commerce. Tandisque les restaurants et les grands commerçants ont besoin des millions.

Encore une fois si vous voulez vous lancer dans l’immobilier, vous avez besoin des dizaines voir des centaines de millions. Alors que certaines entreprises MLM vous permettent démarrer avec moins de 50 euros (environ 30 000 FCFA).

J’espère que vous comprenez la première raison pour laquelle le marketing de réseau attire tant de personnes.

Dans le Marketing de réseau la formation et le mentorat sont gratuits

Si l’entrepreneuriat est si cher en général, c’est en grande partie à cause de la formation. En d’autre termes trouver un système qui fonctionne ce qui est très cher et très difficile.

L’une des raisons que la plupart des startups échouent lors des 5 premières années est le manque de système.

Dans le marketing de réseau, votre formation est assurée par l’entreprise. Vous avez un accès illimité aux personnes qui ont réussi ce que vous voulez. Parce que si vous gagnez, votre parrain gagne aussi. C’est pourquoi vous aurez toujours quelqu’un pour vous guider et vous former.

Dans les entreprises traditionnelles vous payez pour la formation et souvent vous payez trop cher alors que c’est totalement gratuit dans le marketing de réseau.

Le MLM c’est no risk

Etant investisseur je suis très avare quand il s’agit de risque. Je suis toujours préoccupé par les conséquences si les choses ne passent pas comme prévu.

Aujourd’hui, démarrer une entreprise est le plus grand risque que vous pouvez entreprendre. Si vous faites un prêt, la banque n’a pas besoin de savoir si vous gagnez de l’argent ou pas. Elle ne vous demande que de payer chaque mois. En plus des coûts de loyer, les services publics et  les salaires.

C’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises échouent, parce que l’entrepreneur manque de ressources avant même de faire fonctionner son entreprise.

Le marketing de réseau apporte une nouvelle façon d’entreprendre. L’entreprise mère prend en charge tous les frais généraux. Tout ce que vous avez à faire est de créer votre réseau de distribution ce qui minimise les risques. Même les produits ont une option de remboursement vous pouvez rendre les produits si vous n’y trouvez pas satisfaction.

La seule chose que vous dépenserez est votre temps mais ce n’est pas grave puisqu’il sera dépensé de toute façon.

Vous êtes payé pour l’expansion

Si vous avez un magasin qui marche bien, comment faire pour passer au niveau supérieur ?

En général, vous devez trouver un bon emplacement pour ouvrir une autre branche. Vous aurez besoin d’investir beaucoup d’argent sans compter le risque que ça peut marcher ou pas.
L’expansion est une chose difficile à gérer. C’est la raison pour laquelle certains entrepreneurs à succès sont soudainement endettés.
Les affaires marchaient bien alors ils ont décidé d’agrandir en empruntant l’argent malheureusement les investissements ne passent pas comme prévu. Donc ils finissent par perdre leurs affaires avec des dettes sur le dos.

Le marketing de réseau est plus que intéressant. Vous êtes payé pour développer votre entreprise. Votre seul travail est de chercher un nouveau distributeur. S’il travaille vous gagnez des revenus passifs, s’il ne travaille pas vous ne perdez rien.

N’est ce pas intéressant de développer votre entreprise sans rien dépenser ?

Réussir rapidement ? C’est possible dans le marketing de réseau

Je ne parle pas du fait de devenir millionnaire en une semaine ou de toutes ces fausses promesses que vous pouvez entendre. Le mot rapidement ne veut pas dire une ou deux semaines.

Si vous voulez devenir riche plus rapidement le seul moyen sans compter l’héritage et le loto c’est à travers les affaires.  Pour une entreprise traditionnelle il faut au moins 5 ans pour commencer à faire des profits.

C’est seulement dans le MLM que j’ai vu des revenus atteindre des centaines de milliers en 6 mois. Je sais que la raison de cette réussite, est la duplication. Les leaders MLM partagent tout ce qu’ils savent afin que leurs équipes puissent faire de même.  Les nouveaux distributeurs qui acceptent d’apprendre commettront moins d’erreurs et forcément réussiront plus vite.

L’ambiance positive

A quand remonte la dernière fois que vous étiez entouré par des personnes positives qui travaillent pour réaliser leurs rêves ?

Renseignez vous sur le prix des inscriptions pour faire partie d’un groupe de personnes qui ont les mêmes idées que vous et qui veulent atteindre leurs objectifs rapidement. Ces communautés ne sont pas accessibles à tous, c’est souvent très cher.

Dans le marketing de réseau toutes les réunions c’est comme ça. Les gens de tous les âges, de toutes les tailles, de tous les sexes et de tous les niveaux de revenu, tous réunis pour s’entre aider et réaliser leurs objectifs les plus profonds.

Gagner et voir vos protégés gagner ça n’a pas de prix

Aider les gens avec les produits et services, c’est le dénominateur commun de toutes les entreprises. Si vous avez plus de clients ça veut dire que vous avez aidé beaucoup de gens et en même temps vous gagnez de l’argent. C’est la réalité des affaires.

Dans les entreprises traditionnelles il est agréable de donner à vos employés le meilleur salaire possible. Mais bien sûr en fonction de votre chiffre d’affaire et de vos charges. Tous les salaires et avantages sociaux que vous offrirez à vos employés, s’ajouteront aux dépenses de l’entreprise. Il y’aura toujours un conflit entre vouloir aider et développer votre entreprise.

Dans le marketing de réseau ce conflit n’existe pas parce que vous n’avez pas d’employés. Vous avez seulement des partenaires d’affaires et plus ils gagnent de l’argent plus vous gagnerez. Voir quelqu’un que vous avez encadré faire des revenus est quelque chose de formidable.

Souvent les gens demandent pourquoi les leaders du MLM travaillent toujours alors qu’ils gagnent des millions chaque mois. La réponse la plus commune est « qu’ils veulent aider les nouveaux». L’argent n’est plus un problème pour eux mais ils continuent de travailler pour aider les autres parce que accompagné quelqu’un  jusqu’à la réussite est une expérience épanouissante que l’argent ne peut pas acheter.

 

Ce sont les principales raisons pour lesquelles j’aime le marketing de réseau mais ce sont aussi les raisons qui ont poussé beaucoup vers cette magnifique opportunité.

Si vous étiez entrain d’évaluer le MLM j’espère que vous avez trouvé une raison qui vous poussera à vous lancer.

Si vous êtes déjà dans le marketing de réseau quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir le marketing de réseau ?  Votre avis nous intéresse répondez ci-dessous en commentaire.

Commentaires sur Facebook

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
André Maury
Invité

Très intéressant comme sujet! Le marketing de réseau permet en effet de baisser les prix des produits car le mlm élimine les coûts de diverses charges comme la publicité payante ou des intermédiaires un peu trop gourmands comme les grossistes, frais divers transport, super marché, vendeurs etc.