Quatre mensonges qui tuent votre MLM sans que vous le sachez

By | 30/11/2018

Pour des millions de personnes, le marketing de réseau représente une lueur d’espoir. Après tout, une aventure réussie dans le MLM apporte du succès, de la richesse et une liberté inimaginable.

Pour l’essentiel le MLM est un concept d’entreprise qui peut radicalement changer le mode de vie. Alors si la déclaration ci-dessus est vraie, pourquoi tant de personnes échouent-elles ?

La réponse à cette question se trouvent dans les quatre mensonges du MLM. Mais pour mieux comprendre, parlons d’abord du concept d’attrition.

Taux d’attrition : est un indicateur qui permet de mesurer le phénomène de perte de clientèle, d’abonnés ou de membres.

L’attrition est un mot qu’a emprunté l’industrie du MLM pour décrire les personnes qui rejoignent une entreprise et abandonnent rapidement.

L’attrition rapide peut se situer n’importe où de la première journée au 365e jour (première année).

Cependant, l’attrition se diminue considérablement pour ceux qui l’ont combattu et ont survécu leur première année.

Maintenant, Qu’est-ce que l’attrition (taux abandons) a à voir avec les mensonges du MLM ?

Tout.

La fait est que beaucoup de personnes recrutent d’autres personnes en utilisant un ou plusieurs de ces 4 mensonges.

Ces mensonges se sont révélés être les déclencheurs de l’attrition précoce (les abandons rapides).

Maintenant, allons découvrir ces erreurs mortelles de communication et comment elles peuvent contribuer à vos succès,

Plus important encore, la manière dont nous pouvons les éliminer afin de réussir plus rapidement.

Mensonges MLM

Mensonge MLM N°1 : Faux attentes à propos des revenus

Les fausses attentes ou les fausses promesses de revenus, sont probablement le mensonge le plus utilisé dans l’industrie du MLM.

Il est souvent accompagné d’un cousin imaginaire ou d’un laps de temps irréaliste. Verbalement ça ressemble souvent à ceci :

« En deux mois, j’ai gagné 500 euros par mois », « En 6 mois j’ai atteint le plus haut rang de la société et je gagne 10 000 euros par mois »

Maintenant, c’est possible que cela soit vrai pour vous. Vous avez peut-être réalisé cela. Mais cette forme de communication va semer une graine (nocive) dans la tête du prospect « Qu’il créera un gros revenu très rapidement ».

Le fait que vous ayez obtenu un résultat incroyable ne signifie pas que la personne suivante puisse le faire. Chaque fois que vous prononcez ces genres de mots, sachez qu’un jour, ils reviendront pour vous mordre.

La meilleure approche consiste à donner un chiffre bas (réaliste) pour commencer. Une bonne habitude à prendre est de simplement dire :

« Je peux vous montrer un plan spécifique pour que vous puissiez gagner 500 euros par mois à temps partiel. Une fois que cet objectif atteint nous travaillerons ensemble sur vos 1000 premiers euros par mois. »

C’est une différence énorme dans la communication. Cela inspire la confiance, et surtout c’est faisable. Ne pensez pas une seconde que les gens ne seront pas intéressés par 500 euros de plus par mois à temps partiel.

500 euros par mois à temps partiel peut être une proposition attrayante, surtout lorsque vous proposez de leur montrer comment doubler cela pour atteindre les 1000 euros par mois.

Une statistique aux USA a démontré de manière concluante que 200$ de plus par mois, auraient permis d’éviter plus de 90% des faillites américaines en 2005.

En plus en fixant la barre à un niveau facile à atteindre, lorsque certains commenceront à en profiter vous devenez un héros à leurs yeux. Et crois-moi il y’a peu de chances qu’ils abandonnent.

Vous pouvez arrêter de lire pour commencer à reformuler votre message (communication) de cette manière, et votre temps serait bien utilisé.

Mais continuons…

Astuce : Si vous vivez en Afrique comme moi, je vous conseille de fixer la barre aux environs de 50 à 100 mille Francs CFA pour commencer.

50 000 FCFA de plus par mois, changerait la vie de plusieurs compatriotes.

Allez continuons au second mensonge.

Mensonge MLM N°2 : Revendications exagérées concernant le produit

Le deuxième mensonge consiste à positionner votre produit à un point où les gens s’attendent à des miracles. C’est évident, que dans la plupart des cas, les sociétés MLM offrent des produits de qualité supérieur.

Cela étant dit, évitez surtout de promettre plus que ce que le produit peut offrir.

Si votre produit est un produit pour perdre du poids, ne promettez pas 30KG en 30 jours, même s’il existe des preuves accablantes. Laissez les clients expérimenter les résultats eux-mêmes.

De cette façon, s’ils vous reviennent avec plein d’enthousiasme pour le produit, les clients ne pourront plus s’empêcher de raconter de bonnes choses sur vos produits. En partageant avec tout le monde.

C’est ce que le marketing de réseau est censé être.

Que pensez-vous qu’ils diront à leurs amis et familles à propos de vous, si vous leurs promettez des miracles et qu’ils ne les expérimentent pas ?

 Ils raconteront l’exact opposé de ce que vous voulez.

Aujourd’hui, il y’a de plus en plus de sociétés et de distributeurs qui cherchent à prouver leur supériorité. C’est bien d’être fier de votre entreprise et de vos produits. Mais surveille ce que tu racontes.

Si votre produit s’est révélé bénéfique pour une condition particulière, faites-le clairement remarquer. Mais assurez-vous également de préciser que tout le monde est différent.

Et à aucun moment, ne déclarer que votre produit peut traiter ou guérir une maladie. Cela peut rapidement causer beaucoup de problèmes à vous et à votre entreprise.

Pour contourner ce deuxième obstacle, il faut utiliser la curiosité. Maitrisez la question :

« Pourquoi ne pas l’utiliser et voir les résultats vous-même ? »

En informant les avantages de votre produit aux clients et consommateurs, cette question ne rapporte pas uniquement des ventes, elle implique également une suggestion mentale qui permet à la personne de prendre conscience des avantages.

Cette approche subtile, créé une confiance en vous et en votre produit sur le long terme.

Mensonge MLM N°3 : C’est le plan de marketing le plus simple au monde

Ceci, c’est aussi un grand mensonge. Vous les voyez partout sur internet, ou dans les différentes présentations. C’est quelque chose du genre :

« Tout ce que vous avez à faire, c’est d’avoir deux personnes, qui vont chercher deux personnes, et avant de vous en rendre compte vous aurez des centaines à votre sixième niveau. »

Oui, théoriquement c’est vrai. Vous pouvez vous asseoir et le dessiner facilement.

Cela peut sembler totalement logique. Mais la réalité est que cela ne se produit presque jamais aussi rapidement, ni de la manière dont nous le souhaitons.

En réalité, il faut passer par beaucoup de monde, pour trouver ces deux personnes sérieuses. Vous devez parcourir plusieurs roches avant de trouver ce diamant.

Lorsque vous plantez ce genres théories dans la tête d’un prospect, vous lui dégagez totalement le terrain vers une grande frustration.

Une meilleure approche consiste à poser les cartes avec précision. Une entreprise MLM à domicile offre une totale liberté de temps, d’énormes avantages financiers, et des possibilités de croissance illimitées.

Votre travail en tant que maitre recruteur consiste à planter ces avantages avec une telle beauté et un tel attrait que le défi de trouver les bonnes personnes soit largement compensé par les avantages.

Un moyen simple d’y parvenir consiste à brosser un tableau irrésistible de tout ce que sera un MLM réussi et puis demander :

« Seriez-vous prêt à demander à 1000 personnes de jeter un coup d’œil à votre opportunité pour obtenir autant de succès que nous venons d’en parler ? »

Si vous obtenez une autre réponse qu’un « OUI enthousiaste » vous avez soit un prospect médiocre (non qualifié pour votre opportunité), soit vous avez mal illustré votre tableau avec des avantages convaincants.

Quoi qu’il en soit, cette méthode de tri vous conduit directement vers les sérieux. En outre, cela donne au prospect une vision à long terme diminuant ainsi l’attrition (abandons précoces).

Mensonge MLM N°4 : Cela ne coûte que xxx Francs ou euros par mois

Si vous cherchez des personnes sérieuses il est de la plus haute importance d’être au courant des réalités de ce secteur.

La consommation de produits ne représente qu’une partie des dépenses réelles engagées dans ce type d’entreprise.

Vous avez besoin des cartes de visites, des outils de marketing, du matériel de formation, des sites web (pour certains), des pites etc… pour ne citer que cela !

Si vous citez la consommation de produits comme unique dépense, vous courez le risque de positionner votre futur membre comme un potentiel client et non en tant que constructeur de réseau.

Les clients sont importants, mais les bâtisseurs débouchent rapidement vers la richesse. Les constructeurs sérieux sont nettement supérieurs aux clients.

Si vous souhaitez recruter un bâtisseur sérieux, divulguez les avantages liés aux frais d’exploitation de votre entreprise à domicile.

Conclusion

Pour conclure les 4 mensonges sont des illusions dévastatrices qui détruiront votre crédibilité et celle de votre entreprise.

Pour créer une équipe solide de bâtisseurs, il est essentiel d’appuyer sur la vérité et d’aider vos prospects à voir les avantages inhérents de cette activité.

Votre nombre de recrus peut légèrement diminuer mais la qualité de votre équipe dépassera de loin vos attentes.

Vaut mieux tard que jamais, nous avons tous commis ces erreurs pour ne pas dire mensonge. Mais aujourd’hui, vous avez la chance de découvrir ce qui pénalisent la plupart de vos concurrents.

Profitez-en !

Pour finir, j’espère que vous avez beaucoup appris dans cet article, dernièrement je ne publie pas très souvent parce que je suis très occupé par la création d’une plateforme innovatrice.

Ce n’est pas une plateforme dédiée au MLM, mais une plateforme uniquement dédiée à la formation et au coaching MLM.

Voici un aperçu du contenu de la plateforme :

  • Des articles inédits pour vous aider à maitriser les compétences nécessaires et obligatoires pour réussir dans le MLM
  • Des guides gratuits (certains payants) pour vous accompagner dans chaque phase de votre activité MLM
  • Une communauté où vous pourrez poser toutes vos questions et obtenir des réponses claires et net
  • Des séminaires de formation en ligne (gratuites et payantes)
  • Des guides étape par étape pour développer votre mlm 90% sur internet
  • Bref c’est une plateforme pour vous montrer ce qu’il faut faire et comment le faire à chaque étape de votre activité. 85% de pratique et 15% de théorie.

Si vous êtes abonnés à mon blog ou que nous sommes amis sur Facebook, vous serez au courant dès que la plateforme sera en ligne.

Cette nouvelle plateforme renforcera beaucoup de choses dans le seul but de rendre votre MLM passionnant et rentable.

Pour plus d’informations ou si vous voulez simplement entrer en contact avec moi, je suis disponible sur Facebook et WhatsApp

Pour me contacter sur WhatsApp +221 77 476 18 78

Voici mon profil Facebook https://www.facebook.com/ossama.sow

Si vous avez aimé cet article merci de partager sur Facebook et de laisser un commentaire ci-dessous !

A votre réussite !

C’était votre ami pour le succès, Ousmane SOW !

Commentaires sur Facebook

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de