Oriflame MLM avis : une revue qui révèle tout sur ces «Cosmetics»

By | 17/05/2018

Si vous n’êtes pas encore familier avec la société mlm qui s’appelle Oriflame, vous le serez après avoir lu mon avis sur Oriflame Cosmetics.

Je vous dirais presque tout sur cette société Cosmetics :

  1. L’histoire de l’entreprise
  2. Les dirigeants d’Oriflame Cosmetics
  3. La gamme des produits
  4. Le plan de rémunération pour les distributeurs d’Oriflame

Oriflame est un géant du marketing de réseau et l’industrie de beauté.

La société poursuit son expansion au cours des 50 dernières années, opérant dans plus de 60 pays, et a déjà offert des produits à des millions de consommateurs dans le monde entier.

Si cette compagnie était une arnaque ou un système pyramidal, elle aurait déjà été fermée par les autorités, n’est-ce pas?

Maintenant, bien que l’entreprise ne soit pas une arnaque, cela ne veut pas dire que la réussite est garantie.

Plus loin nous verrons plus de détails sur l’opportunité mais pour l’instant allons voir ce qu’est réellement Oriflame.

Alerte : si vous êtes nouveau sur ce blog, sachez qu’à la fin de l’article vous pourrez télécharger gratuitement mon guide qui enseigne les 4 étapes du processus de parrainage MLM.

Si vous êtes prêt, allons voir ce que nous réserve mon avis sur Oriflame Cosmetics.

Pour faciliter la lecture j’utiliserai le nom Oriflame au lieu d’Oriflame Cosmetics.

Qu’est ce qu’Oriflame ?

Jusqu’en 2015, la société été connue sous le nom d’Oriflame Cosmetics mais maintenant elle est devenue Oriflame Holding AG.

Oriflame est une société MLM suédoise qui fabrique et vend des produits de beauté pour homme et femme, fondée en 1967 par deux frères, Jonas Jochnick et Robert Jochnick.

Le nom est inspiré d’une bannière royale de la France médiévale, qui s’appelait Oriflamme. C’est peut-être la raison des multiples de recherches associées à l’expression « Oriflame France ».

Voici quelques faits à retenir sur Oriflame :

  • La société est cotée en bourse NASDAQ depuis 2004
  • Oriflame est une multinationale et présent dans plus de 60 pays
  • À ce jour, elle compte plus de 3,6 millions de distributeurs dans le monde
  • Le chiffre d’affaires d’Oriflame était de 1,2 milliard d’euros en 2016.

En plus Oriflame possède des centres de production en Chine, en Inde, en Russie, en Pologne et évidemment en Suède, la société emploie une centaine de scientifique pour la recherche et le développement des produits cosmétiques d’Oriflame.

Oriflame vend ses produits dans tous les coins du globe, en Europe,  en Afrique, en Asie et en Amérique  Latine, étonnamment sauf aux Etats unis.

Etonnant, non ?

Les produits d’Oriflame Cosmetics

La gamme des produits d’Oriflame est énorme oui très grande.

Plus de 1 000 produits, c’est quand même fou.

En plus, sur leur site web, ils affirment pouvoir ajouter 300 nouveaux produits chaque année.

La seule société que j’avais connu qui s’approchait de ce nombre était Dynapharm qui comptait plus de 800 produits.

Oriflame produitsOriflame dispose sa propre institution qui fabrique les produits qui sont ensuite envoyés dans leurs centres de recherche où une centaine de scientifique sont employés pour les tester et les perfectionner.

Avec plus de 1000 produits, qui sont répartis dans différentes catégories :

  • Les soins de la peau
  • Beauté
  • Cosmétique
  • Les parfums
  • Soins personnels
  • Et même des accessoires

Ce n’est qu’un échantillon de la vaste gamme des produits d’Oriflame.

Nous présenterons certains des meilleurs produits d’Oriflame dans un prochain article qui sera entièrement consacré aux produits Oriflame.

Pour l’instant allons voir comment Oriflame récompense ses distributeurs et distributrices.

Plan de compensation Oriflame Cosmetics

Comme la plupart des sociétés mlm, Oriflame paie les commissions de vente au détail qui correspond à la différence entre votre prix réduit en tant que distributeur et la valeur réelle du produit sur le marché.

Si vous achetez des produits d’une valeur total moins de 130 euros vous aurez une réduction de 20% et une réduction de 30% pour plus de 130 euros.

Donc c’est 10% de plus en commission. Mais  voulez vous vraiment commander, à chaque fois, 130 euros (environ 84 000 FCFA) de produits ou plus ?

C’est quand difficile pour certains.

Les fêtes à domicile seront peut être la meilleure solution pour écouler les produits parce que ce sera laborieux si vous devez les vendre un par un.

Vous pourriez même finir par commander un produit que vous n’êtes pas sur de pouvoir vendre ou de vouloir utiliser, juste pour atteindre la note.

Sans oublier qu’il y’a aussi des frais de livraison.

Le reste du plan de compensation d’Oriflame est assez similaire aux géants du MLM comme Forever Living, Modere ou QNET, avec de différents grades et différents bonus.

  • Si vous formez une équipe de 5 personnes avec moins 4 recrus directs et un total de vente mensuel atteignant 1 000 BP (800 000 FCFA) vous devenez un chef de groupe et commencer à gagner de les bonus d’équipe.

Vous recevez une commission de 9% sur tous vos parrainages directs, une commission de 5% en plus sur vos ventes personnelles et 6% de plus sur tous vos directeurs promus directement.

  • Après cela vous devenez un Sénior manager et commencez à gagner 5% sur vos filleuls indirects (les personnes parrainées par celles que vous avez parrainées).

En tant que chef de district, un bonus de 4,5% supplémentaires est accordé sur tous vos commissions de vente personnelles et celles des membres de votre réseau.

Et ça continue jusqu’au rang de directeur exécutif. J’ai essayé de résumé le plan de compensation sachez qu’Oriflame dispose de 10 rangs différents.

Du consultant au directeur exécutif.oriflame plan de compensation

  1. Consultant
  2. Consultant Elite
  3. Chef de groupe
  4. Chef de groupe sénior
  5. Chef de district
  6. Chef de district principal
  7. Directeur régional
  8. Directeur régional principal
  9. Directeur local
  10. Et Directeur exécutif

Maintenant qu’en pensent les autres ?

Les avis positifs et les avis négatifs sur Oriflame

Jetons un coup d’œil sur ce que témoignent les autres à propos d’Oriflame et ses produits cométiques.

Avis négatif Oriflame

avis négatif« J’ai rejoint après avoir vu une annonce qui promettait « pas de prospects, pas de délais et beaucoup de produits gratuits » ce n’était que de la poudre aux yeux.

Le directeur de la zone  m’envoyait des messages toutes les une heure, pour me demander combien de commandes j’avais reçu ?

Ma première et unique commande était pour moi-même et ma mère qui coutait environ 80£. Cela a été immédiatement bloqué car apparemment j’avais atteint une limite de crédit  de 75£ dont personne n’a pris la peine de me parler.

Donc j’au dû passer 30 minutes au téléphone avec le service client et j’ai dû tout payer à l’avance (aucune entreprise mlm de bonne réputation ne ferait cela).

Parce que ma commande dès les premières semaines était si élevée, et on m’avait promis des cadeaux gratuits. Je n’ai jamais obtenu ces derniers car on m’a dit que pour les obtenir il faut encore passer une commande de 65£ ou plus.

Donc les cadeaux n’étaient pas gratuits.

Au final, j’ai reçu 5 messages d’un manager exigeant que tout le monde dans l’équipe passe une commande de 20 points et que chacun recevra un bonus.

Alors qu’en réalité elle cherchait juste à atteindre les 1200 points groupe et elle a reçu son bonus et l’équipe n’a rien eu.

En ce qui concerne les produits, ils n’ont rien d’spécial. Ma mère a eu une réaction négative à la plupart des crèmes et maquillages qu’elle a achetés et c’était pire que les choses que tu pouvais acheter dans un supermarché.

Je dirais qu’il faut éviter cette société et rejoindre une autre entreprise mlm plus stable et plus sérieuse, car tout ce qu’Oriflame vous promet ne se réalise jamais ».

Avis positif Oriflame

avis positifAu fil des gens j’ai travaillé avec ma famille. Nous avons fait beaucoup de choses  ensemble durant mon enfance comme Oriflame Cosmetics, la coiffure et la beauté.

Finalement en début 2010 nous avons décidé de nous concentrer pour bâtir une entreprise solide avec Oriflame Cosmetics.

Je ne peux pas dire que cela était facile, car tout s’obtient avec la peine, mais j’ai constaté que plus vous rencontrez de personnes plus vous avez des chances de trouver des gens fiables avec qui travailler.

Je suis actuellement à la tête d’une équipe solide, dont beaucoup se dirigent vers le sommet.

Dans mon expérience j’ai appris à rester positif contre tous les obstacles, chaque problème a une solution.

Travailler dur, soutenir son équipe et l’entreprise dans ces décisions, sont les clés de la réussite. C’est génial d’être mon propre patron et d’avoir ma liberté financière.

Est-ce les produits Oriflame fonctionnent vraiment ?

Voilà nous venons de voir 2 avis complètement différents, c’est le dilemme avec les témoignages.

Maintenant, qui devriez-vous écouter ? À qui allez-vous faire confiance ?

Mon conseil est simple : Ne faites confiance à personne d’autre que vous. Vous êtes la meilleure personne pour juger la qualité d’un produit.

Croire aux produits, est la première étape pour décider de rejoindre une société mlm.

Si vous n’êtes pas convaincu de la qualité des produits, comment allez-vous convaincre les autres ?

Maintenant, si vous testez le produit et que ça fonctionne pour vous, alors vous aurez tout à fait raison d’espérer réussir avec Oriflame. Et vous pouvez décider de rejoindre.

Mots de la fin

Dans l’ensemble il semble qu’Oriflame a une bonne réputation. Mais la décision de rejoindre ou pas, vous appartient.

Pour réussir à Oriflame Cosmetics ou dans n’importe quelle société mlm, vous aurez besoin de recruter d’autres distributeurs pour bâtir une équipe.

J’ai rédigé un guide où j’explique clairement ce qu’il faut faire et les étapes à suivre pour parrainer plus facilement.

Mes meilleures techniques de prospection, la meilleure façon de présenter et former vos membres, tout ceci est enseigné dans le guide Recruteur PRO : les 4 étapes du processus de parrainage.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement Recruteur PRO

Merci d’avoir lu cet article, j’espère que vous l’avez apprécié.

Maintenant je veux que vous preniez votre courage en main et que vous donniez votre avis sur Oriflame.

Pensez-vous que c’est une opportunité mlm merveilleuse ? Ou c’est juste une société avec des produits difficiles à vendre ?

Votre opinion ci-dessous !

Vous n’avez pas envie de participer au débat ? Alors partagez l’article sur les réseaux sociaux au moins vous rendrez service à d’autres personnes qui cherchent des informations sur Oriflame.

Commentaires sur Facebook

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de