Comment prospecter en MLM comme un pro

By | 01/02/2018

Comment prospecter en MLM comme un pro

Invitez des prospects à découvrir votre business est l’une des compétences les plus importantes que vous pouvez développer dans votre carrière de distributeur. Je dirais même que c’est la première porte vers la réussite dans le MLM. Si personne ne vient regarder vos produits ou opportunité alors votre avenir dans ce métier ne semble pas bon.

comment prospecter en MLM

Fernglas, Mann, Person, Mensch, schauen, suchen, sehen, Beobachtung, Suche, Scharfblick, Feldstecher, Ausschau, Auge, beide, blau, Kaufmann, vorne, Überblick, finden, Weitblick, gerade, nahe, direkt, Speigelung, Hand, Geschäftsmann, Vision, Sicherheit, einer, Zukunft, Perspektive, Glas, spionieren, wachsam, Fernrohr, Nähe, Ausblick, elegant, weiß, überwachen, business, halten, Hintergrund, weißer, Anzug, suchend, Augen, Spion, sicht, beobachten

Avant des vous donner les astuces pour mieux prospecter en MLM j’aimerais vous demander :

Comment vivez-vous la prospection ?

Le problème est que la plupart des gens pensent que prospecter c’est présenter ses produits ou opportunité. Ils sont comme des chasseurs de primes et souvent les prospects n’apprécient pas leur présence. Et peu de temps après ils deviennent les gens à éviter.

Si tu as déjà vécu cette situation je te dis que tu n’es pas le seul. Si tu ne l’as pas encore vécu et que tu ne veux pas être la personne que tout le monde évite, je te conseille d’appliquer ce tu apprendras dans cet article.

Comme je l’ai dit tu n’es pas seul, moi aussi j’ai commis ces erreurs. J’étais un chasseur de têtes tout ce qui m’intéressait, c’était d’avoir ma nouvelle inscription. Certains ont accepté, la plupart ne décrochent plus mes appels. Pire encore ceux qui m’ont rejoint, ont copié ma méthode et ils ont fini par abandonner à cause du manque de résultats.

Assez parler de mes erreurs, entrons dans le vif du sujet, avant de décoller sachez que le but de la prospection est d’inviter le prospect à en savoir plus sur votre opportunité ou produit.

Comment prospecter en MLM comme un PRO ?

Quand mes échecs commençaient à se répéter fréquemment, je me suis demandé ce qui ne va pas. C’est en ce moment que je me suis intéressé aux personnes qui réussissent dans la MLM et leurs façons de faire. La première chose que j’ai appris et qui a changé ma vision de la prospection était: « Les grands leaders construisent des relations leur but n’est pas de recruter immédiatement  ».

Cette information a complément changé ma stratégie et croyez moi en commençant par créer des relations vous éviterez beaucoup de déception.

N’allez plus vers vos prospects comme un recruteur, allez-y en tant que consultant. Ce changement d’attitude influencera à jamais votre réussite dans le marketing de réseau.

Créer une relation c’est découvrir qui est votre prospect ? Que fait-il dans la vie ? Que fait-il de son temps libre ? Et surtout, de quelle difficulté souffre-t-il ?

Comment créer une relation pour une bonne prospection MLM ?

comment prospecter en MLM

Il y’a trois étapes pour créer une relation et faciliter votre prospection.

  1. Ce n’est pas sorcier commencez par converser avec le prospect.

Quelque soit le lieu où vous êtes si ce n’est pas interdit de parler entamer une discussion naturelle avec le prospect. Les sujets ne manquent pas avec l’actualité. Ou bien attirer son attention sur une chose en particulier.

Complimenter quelqu’un c’est la meilleure façon d’entamer une conversation. Ça pourrait être quelque chose du genre : « Oh j’adore ta montre, ça te dérangerait de ma dire où je pourrais en trouver ? ».

Quel sera votre réaction à la place du prospect ? Vous serez plus ouvert à parler avec lui ou bien vous serez plus fermé ?

  1. Ne soyez pas impatient, suivez le rythme

Maintenant que vous avez entamé une conversation amicale, éviter de parler rapidement de votre opportunité. Restez dans la conversation et soyez naturel. Oubliez votre entreprise et toutes les merveilles qu’elle offre. Tout ce qui compte en ce moment c’est de pousser la personne à se confier.

L’objectif est de savoir quel problème souffre votre prospect ou ce qu’il veut améliorer dans sa vie. Si vous réussissez à le savoir c’est le moment de passer à l’étape 3

  1. Introduisez votre entreprise

Maintenant que vous avez conversé comme un humain. C’est le moment d’introduire votre opportunité. Je vous mets en garde ne le faites pas n’importe comment. Quand votre prospect parle de son problème expliquez-lui comment votre entreprise va le satisfaire.

Faites lui savoir clairement ce qu’il va rater s’il laisse passer votre offre.

En conclusion faites toujours savoir à votre prospect que vous vous intéressez à lui. Mettez-vous à sa place et demandez-vous qu’est ce qui pourrait vous attirer dans votre entreprise ?

Si vous prenez cette démarche vous serez à l’aise avec la prospection. Cela deviendra plus facile et plus naturel et vos résultats en témoigneront.

Aucune œuvre humaine n’est parfaite, donnez-nous en commentaire vos avis et suggestions pour mieux prospecter.

Commentaires sur Facebook

2
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Roger Denis
Invité

Très pertinente comme analyse. Je pense qu’avec la prospection en mlm, toutes objections des prospects sont prévisibles. Il serait donc impossible de perdre la vente par des défauts d’arguments. En outre, on peut savoir à l’avance, si le client ne veut pas acheter. Et ce, sans bouger de l’entreprise ou engager un coût.