QNET avis 2018: arnaque ou pas ? Lisez les faits et jugez par vous même

By | 03/03/2018

Franchement, parlé, qui ne s’est jamais interroger sur la légitimité de QNET ?

  • La société a fait tellement de choses remarquables que certains se permettent de dire que c’est la meilleure de l’industrie.
  • Elle a eu des problèmes avec autant de pays que d’autres l’a qualifient d’arnaque sans se poser de questions.

Une chose est quand même sûre, que vous soyez pro ou contre, vous aurez toujours des arguments solides pour vous justifier.

Mais si on veut rester objectif dans la saga QNET, il faudra aller au-delà des opinions partagées sur Facebook et les autres forums.

  • Il faut analyser les faits et rien que les faits.
  • Ensuite peser le pour le contre afin d’aboutir à une conclusion claire et limpide.

C’est exactement ce que je vais faire tout au long de cet article.

Si vous aussi, vous avez vraiment envie de savoir la vérité à propos de cette société qui suscite tant d’interrogations, je vous invite à faire le voyage avec moi.

Ensemble nous visiterons les rêves ainsi que les cauchemars de QNET et au réveil vous aurez une idée claire de ce qu’est réellement QNET.

Mon nom est Ousmane SOW je suis le rédacteur et propriétaire de ce site, j’aimerais juste préciser que je suis neutre dans la saga QNET.

Je ne suis ni distributeur ni affilié à la société.

Si vous êtes prêts commençons !

Qnet : Qu’est ce que c’est ?

QNET est une société MLM qui propose plusieurs gammes de produits différentes. Elle est l’une des plus dynamiques dans le marché asiatique et actuellement en pleine expansion dans le continent africain.QNET avis

Nous avons tellement entendu parler de cette société on croirait qu’elle existe depuis des lustres. Avec son siège social à Hong Kong, QNET a démarré ses activités en 1998.

On parle de 6 millions de distributeurs et une présence dans plus de 180 pays.

Qnet a participé à des œuvres de bienfaisances comme le partenariat avec l’ONU à l’occasion d’une sensibilisation de la faim dans le monde ou bien encore l’étroite collaboration avec le Vatican lors de la création d’une pièce commémorative pour Jean Paul II.

En plus d’autres événements sportifs majeurs comme la coupe du monde de football et les jeux olympiques.

Vous vous demandez peut-être comment une telle société a pu avoir une si mauvaise réputation ?

C’est exactement ce que vous allons découvrir maintenant !

Pourquoi QNET a une si mauvaise réputation ?

Depuis 2002, jusqu’à ce moment où j’écris cet article QNET a connu plus de 45 problèmes avec les gouvernements de 20 pays différents.avis négatif

Les controverses ont commencé en 2002 quand l’office australien de la consommation et des affaires a classé la société comme un système pyramidal présumé.

Ensuite, la déclaration du Conseil de la Fatwa Dar al-Ifta al-Misriyyah, que le système binaire (Plan de marketing QNET) est interdit par la Charia.

A partir de là, les procès ont commencé à s’enchainer d’un pays à un autre.

En 2003, le ministre de l’intérieur népalais, a interdit toute activité de QNET dans leur pays.

QNET au Sri Lanka

En 2005, la société a été interdite au Sri Lanka par le gouvernement qui l’accuse d’avoir affliger une perte de 15 000 000 de dollars à son pays.

QNET en Iran

En 2010, le ministère iranien du renseignement a annoncé l’arrestation de 30 membres de Goldquest accusées d’avoir frauder 5 milliards de rials.  Alors que la société a été interdite depuis 2005.

L’arrestation de Vijay en Indonésie

En 2007, l’association de la Vijay_Eswaranvente directe indonésienne a déclaré au gouvernent que la société, qui était à l’époque Goldquest, était un système pyramidal. Alors Vijay Eswaran et d’autres membres de l’entreprise furent arrêtés pour fraude.

Quelques semaines plus tard, tous les accusés ont été libérés et toutes les accusations ont  été rejetées.

 QNET en Afghanistan

Qnet est arrivé eu Afghanistan en 2006 et beaucoup personnes ont rejoint l’entreprise et en 2008 le gouvernement a repris la licence de l’entreprise.
Soudain, 3000 afghans ont marché jusqu’au palais présidentiel  de Kaboul. La licence a été très vite rendu à QNET mais avec quelques changements.

QNET au Soudan

En 2009, le gouvernement soudanais a interdit toute activité de QNET à cause des plaintes concernant des commandes non reçues et de la mauvaise qualité des produits.

Qnet en Syrie

Toujours en 2009, le ministère de l’économie syrien, a déclaré que QNET a pris beaucoup d’argent à son pays et ne payez pas suffisamment d’impôts.

En plus, ils ont ajouté que Qnet exploite un système pyramidal en violation des lois commerciales syriennes. Depuis lors, QNET, n’est plus autorisé en Syrie.

QNET en Turquie

En 2010, alors qu’il s’appelait encore Questnet. 80 représentants ont été arrêtés par les forces de l’ordre turcs et plus de 40 ont été accusés d’avoir obtenu un avantage illégale.

Même quand l’entreprise a changé de nom pour devenir QNET, il ont de nouveau fait objet d’une enquête par le ministère du commerce turque.

QNET en Egypte

En 2012, l’entreprise a été convoqué devant le DAR AL –IFTA AL Misriyyah qui est une organisation éducative et une entité gouvernementale islamique.

QNET a été interdit du pays par cette entité qui déclara que QNET pourrait faire beaucoup de mal à l’économie égyptienne.

QNET en Arabie saoudite

En 2010, le ministre du commerce et de l’industrie a émis une forte mise en garde aux citoyens concernant les activités avec des entreprises comme QNET.

Ils ont accusé la société de vol et de falsifications des informations. Depuis lors, il n’y a plus aucune activité QNET en Arabie Saoudite.

QNET en inde

Le bureau central des investigations en INDE a lancé une enquête sérieuse sur toutes les activités de l’entreprise et ses dirigeants. C’était en 2008.

Selon les indiens, QNET et son président sont impliqués dans plusieurs cas de fraudes. Et  Plusieurs comptes bancaires ont été gelés à cette époque.

Les premières arrestations ont commencé en 2013. Un médecin qui était confronté à 21 cas de fraude, faisait parti des arrêtés.

Puisque l’inde n’a pas de lois strictes concernant la vente directe et le MLM, aucun tribunal indien ne peut condamner les personnes arrêtées.

QNET au Mali

QNET Mali a fait beaucoup de bruits au cours des dernières années. Il a été rapporté que de nombreuses personnes se sont endettées pour rejoindre la société à causes des promesses de gains sans évoquer le risque d’échouer.

En 2018, suite à une marche violentes 10 représentants de QNET ont été arrêtés.

QNET au Burkina Faso

La gendarmerie nationale a reçu plusieurs plaintes de la part des victimes de QNET.

Le haut commissaire de Boulkiemde, une partie du Burkina, a qualifié la société de « réseau d’escrocs » qui utilise des pratiques frauduleuses pour convaincre les jeunes.

QNET en Algérie

La gendarmerie algérienne a démantelé un réseau de jeunes escrocs travaillant pour QNET qui demandaient aux victimes d’investir en échanges de promesses de voyages.

D’autres membres de QNET ont aussi été arrêtés en Algérie pour fraude et arnaque.

QNET en Cote d’Ivoire

Le ministère de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire a entamé des enquêtes contre le mode opératoire des sociétés mlm comme Qnet.

Cinq membres de la société ont été arrêtés, en Côte d’Ivoire. Ils ont été accusés d’extorsion d’argent et de mensonge sur la nature et l’identité de leurs activités.

QNET en Guinée

Pas besoin de rédiger prenez 2 minutes pour regarder ce extrait de journal RTG sur QNET EN Guinée

QNET en France

J’ai remarqué qu’il y’a eu beaucoup de recherches concernant QNET France ou QNET interdit en France. Pourtant je n’ai pas pu trouver aucune information reliant la société à la France.

Donc si l’un d’entre vous dispose d’une quelconque info sur QNET en France merci de partager avec nous en commentaire à la fin de l’article.

 

Comme vous pouvez le voir, ce sont ces différentes choses qui ont entaché la réputation de QNET.

Vous vous demandez peut-être comment la société a-t-elle pu survivre à tout ceci ?

Eh oui c’est ce que nous allons découvrir tout de suite

QNET a survécu, mais comment ?

Si la marque QNET est si réputée c’est en grande parti grâce à sa longue série de partenariat et de contrats de distributions avec des organisations et des événements majeurs.avis positif

La société a été longtemps associée à de très grands événements sportifs qui lui ont donné une exposition à l’échelle mondiale.

A l’époque où la société vendait des coins, elle était le distributeur officiel des jeux olympiques de Sidney en 2000 et de la coupe du monde de football en 2002 organisée par la Corée du sud et le Japon.

QNET était également distributeur pendant les jeux olympiques d’Athènes en 2004 et les jeux olympiques de 2008 au Beijing.

Il va sans dire que parrainer des événements sportifs d’un tel niveau, fait des merveilles pour la reconnaissance d’une marque, et certainement le cas pour qnet.

La société a par la suite parrainé une équipe Malaisienne de course automobile (Formule 1), la confédération asiatique de football et l’un des plus grands clubs de football en Europe, Manchester City.

Ces partenariats ont permis à QNET de laisser son empreinte non seulement en Asie mais dans tous les coins du monde.

Qnet offre également à ses clients et distributeurs une gamme de produit intrigante, qui s’étend et évolue au fil du temps. Une partie de l’expansion des produits QNET est liée à sa capacité à acquérir de plus petites entreprises et adopter une partie de leurs produits.

Par exemple pour élargir sa gamme de produits et services, Qnet est devenue partenaire de la société de QVI Club.

  • En 2005, ils ont racheté la compagnie britannique de communications qui devenu Qi comm.
  • Dans la même année, il a acquis  Prana Resorts and Spa en Thaïlande.
  • Sans oublier le célèbre fabricant de montres, la société Suisse Cimer qu’ils ont acquis en 2005.
  • Pour finir, En 2007, QNET s’est dirigé vers la Hawaï, en se procurant la chaine alimentaire biologique du pays appelée Down To Earth.

S’il y’a une chose sur Qnet qui ne connait pas de critiques, c’est son université. Quest university offrent des formations sur diverses filières comme la science et la médecine.

Sur son site web, la société affirme que plus de 6 millions de clients ont acheté les produits Qnet.

Le fait que les produits soient achetés et utilisés par des millions de consommateurs non affiliés à la société, éloigne l’insinuation d’un système pyramidal.

Mon avis sur Qnet

Après avoir pris connaissances de toutes choses, je me suis retrouvé avec plus de questions que de réponses.

C’est dingue !

Quelques unes des questions que j’ai en tête :

  • Qnet revendique être l’entreprise numéro 1 de la vente directe en Asie, comment ça se fait que la majeure partie de son trafic provient de l’Afrique ?

Alexa estime que les principales sources de trafic vers le site web de QNet sont le Cameroun (8,2%), le Maroc (7,5%), l’Inde (6,4%), la Tanzanie (5,5%) et l’Algérie (5,4%).

  • Pourquoi cette société est suspectée d’activité pyramidale tant de fois, par tant de pays différents ?

Je suis d’accord que parfois certains distributeurs utilisent des pratiques déplorables et ternissent la réputation d’une entreprise mlm.

Mais on ne peut pas mettre tous ces scandales sur le dos des distributeurs, ça serait injuste.

  • La dernière question que je me suis posée est, comment ça se fait que Qnet existe toujours ?

Je me pose très souvent cette question, je parie que vous aussi.

Banni dans plusieurs pays ! Contesté des dizaines de fois ! Critiqué dans tous les sens !

Pourtant Qnet est toujours là. Vivant comme jamais !avis consommateur

Personnellement je ne qualifierai pas Qnet d’arnaque ou de système pyramidal.

N’empêche que je trouve ses activités suspectes, parce que tous ces événements de la saga QNET ont forcément une cause.

Il y’a forcément quelque chose, qui cloche.

Je n’aime pas non plus leurs frais d’adhésion, 450 000 FCFA c’est quand même beaucoup trop, même pour une entreprise mlm.

Mots de la fin

Comme vous l’avez vu QNET est tout simplement une autre société MLM avec une histoire remplit d’éloges et de dénigrements.

Je ne pense certainement pas que ce soit le meilleur choix à faire dans l’industrie du mlm.

En d’autres termes, vous pouvez trouver mieux comme entreprise mlm.

Je sais que mon avis peut vous faire hurler parce que vous avez déjà investit (400 000 FCFA ou plus) mais je sais également que certains d’entre vous seront d’accord avec moi.

Donc je vais simplement vous demander votre opinion.

Selon vous ça vaut vraiment le coup d’investir 450 000 FCFA (environ 700 euros) sur QNET ? Pensez-vous que Qnet a toujours un Avenir ?

Prenez votre courage à deux mains, donnez votre avis et affronter la tempête des commentaires.

Commentaires sur Facebook

3
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kouame Konan Pierre Stéphane
Invité

Oui je crois certainement

Mory
Invité
Mory

L’avis est personnel et ça ne doit toujours pas interdire à d’autres d’avoir leur propre avis.
Ce que j’ai compris, que je te dis d’être un Représentant ou pas, c’est que vous nous conseiller de trouver mieux que Qnet n’est ce pas ?
Ça tombe bien seulement que t’as pas donné tes suggestions à ce niveau.
….Bravo.
mon blog est en construction je reviendrai avec son adresse dès que j’aurai quelques contenus.
Merci à très bientôt.

Said
Invité
Said

Vous avez oublié de préciser que QNET est cotée dans le NASDAQ, ce qui lui confère une notoriété indéniable. Je crois que les gens choisissent librement d’y adhérer, ou pas, sans qu’aucune information mensongère ne leur soit donnée. Certains aiment, d’autres pas, ainsi va la vie.