25 sociétés mlm arrêtées pour escroquerie étudions l’histoire pour identifier les escrocs plus facilement

By | 10/04/2018

L’industrie du marketing de réseau a changé beaucoup de vies malheureusement parmi les nombreuses sociétés mlm légitimes certains ont des pratiques douteuses d’autres sont complètement illégales.

Jetons un coup d’œil sur l’histoire pour éviter de commettre les mêmes erreurs et apprendre à faire de meilleurs choix.

Au cours des dernières années beaucoup de systèmes pyramidaux se sont apparues et attirent de plus en plus de monde en raison de leurs promesses irrésistibles.societe mlm (2)

Certains ont été fermés, d’autres sont sous enquêtes. Beaucoup ont été fermés dans certains pays et en cours d’investigations dans d’autres.

Les gens cherchent toujours une raison pour justifier que leur entreprise est légitime à cause de leurs ambitions financières.

Gardez à l’esprit qu’une entreprise peut avoir un produit et être un système pyramidal si les produits ne sont pas vendus en dehors du réseau.

Regardez bien l’entreprise dans la quelle vous êtes ou celle que vous envisagez de rejoindre, si le système ne récompense que le recrutement et non la vente, c’est probable qu’il soit un système pyramidal.

Si l’entreprise ne fait que promouvoir, le recrutement et ne parle jamais de la vente, c’est possible qu’il soit un système pyramidal.

Pour voir le rapport de la FTC, cliquez sur le nom l’entreprise

25 sociétés mlm frauduleuses arrêtés par la FTC

Skybiz prétendait offrir une plateforme de e-commerce où les gens pouvaient vendre des produits sur internet.

Il a été prouvait que les affiliés ne pouvaient gagner de l’argent qu’en recrutant d’autres personnes dans le régime et d’autres affiliés prétendaient gagner de l’argent sans avoir à vendre quoi que ce soit.

Fortuna Alliance : le concept était d’investir dans du matériel promotionnel en ligne et gagner des intérêts sur cet investissement.

Il a été prouvé que l’argent ne provenait que des nouvelles inscriptions et certains affiliés gagnaient de l’argent sans avoir à vendre.

National Marketing company : Le service qu’il proposait, était un centre commercial en ligne où les gens pouvaient faire des profits sur les achats.

La réalité était que les gains provenaient uniquement des investissement des nouveaux membres.

Shopping Mall : C’est le même concept que Skybiz. Il prétendait offrir des pages de ventes aux affiliés. Mais la seule façon de faire des revenus était de recruter.

Mega $ Net : Un programme de recrutement pour gagner de l’argent. Aucun produit ou service connu

Mall Ventures : Le service était d’offrir une page pour vendre des produits sur internet.societe mlm (1)

Comme le cas de la plupart des systèmes pyramidaux, il n’y avait pas de gain sans nouvel investissement.

Trek alliance : Pourtant il avait des produits comme les filtres d’eau et d’autres produits traditionnels.

Il a été prouvé que le produit n’a jamais été vendu en dehors du réseau et ce n’était qu’un déguisement pour recruter de plus en plus de personnes. L’argent n’était gagné que par le recrutement.

Bigsmart : Il prétendait offrir un centre commercial en ligne où les gens pouvaient faire des profits sur les achats.

La vérité était que la seule façon de gagner de l’argent c’est d’amener d’autres personnes à rejoindre le régime.

Equinox international : Un programme de recrutement sans cesse pour gagner de l’argent. Une pure arnaque.

2XTREME : Il faisait la promotion de produits nutritionnels. Même s’il disposait d’un produit qu’il aurait pu vendre, ce n’était qu’un déguisement pour recruter des gens.

Il a été prouvé que le produit n’est jamais distribué en dehors du réseau et l’argent ne provenait que des nouveaux affiliés.

JewelWAY International : L’offre était que les gens n’ont besoin que de recruter 2 personnes pour gagner des revenus hebdomadaires importants.

Vous connaissez le refrain maintenant, l’argent ne provient que des nouvelles investissements.

Burnlounge : La société faisait la promotion des packs virtuels pour participer à un système rentable.

Évidemment que c’est une arnaque, les investissements des nouveaux affiliés sont utilisés pour payer les anciens.

Futurenet Online : faisait la promotion de packs virtuels pour une consultation en ligne, les packs ne sont jamais vendus en dehors du réseau. C’était juste un camouflage du régime frauduleux.

World class travel: offrait des forfaits de consultation qui enseignaient aux gens comment ouvrir une agence de voyage en ligne mais les forfais n’ont jamais été vendus en dehors du régime.

C’est une escroquerie, l’argent n’est gagné que s’il y’a un nouvel investissement.

Mentor Network : C’était un système qui prétendait être une organisation à but non lucratif aidant les enfants affamés du monde entier.

Ce n’était qu’un système pyramidal qui utilisait la souffrance des enfants pour arnaquer le monde.

Drivers Seat Network : Faisait la promotion de cartes de crédit. Mais connaissez le refrain pas besoin de répété.

Global Assistance Network For Chariters : Se considérait également comme un projet visant à aider les organisations caritatives du monde entier.

FHTM : représentait des services comme les produits cellulaires et nutritionnels. Mais toutes leurs actions marketing étaient tournées vers le recrutement.

Ce qui est paradoxal, est que la société avait des produits et les outils marketing mais ils ne vendaient jamais en dehors du régime.

Trade4Profit : faisait la promotion d’un système de participation où mes gens pouvaient gagner de l’argent sur les devises. Malheureusement l’argent ne provenait que des nouvelles inscriptions.

WCM777 : faisait la promotion d’un stockage en ligne. Un autre système frauduleux faisant la promotion des services que nous pouvons avoir gratuitement.

TELXFREE : Une autre arnaque qui se cachait derrière la promotion d’un système de communications internationales.

Banners Broker : Un système de marketing virtuel utilisé pour promouvoir un régime ou schème Ponzi.

YES International : il faisait la promotion d’un système de formation virtuel pour les travailleurs à domicile et promettait un revenu de 379$ par jour.

Il existe encore beaucoup de sociétés mlm proposant des services du genre. Faites attention !

Si vous voulez savoir si votre société mlm est légale ou pas il vous suffit de vous poser cette question :

« Si tu ne recrute personne dans l’entreprise, peux tu vraiment gagner de l’argent ? »

Si le recrutement est le seul moyen de gagner de l’argent alors vous êtes sûrement dans un système pyramidal ou schème Ponzi ou vente pyramidale.

Appelez le comme vous voulez mais ce n’est pas légitime.

Une entreprise mlm peut proposer des publicités en ligne, des téléphones portables, des réductions de voyages, des produits de bien être ou autres,

la vérité est que si ces produits ou services ne sont utilisés que par les distributeurs vous êtes dans la vente pyramidale ou un schéma Ponzi.

Beaucoup de gens traitent les entreprises comme Herbalife, Kyani, Forever living et autres mais

je vous assure que même si vous ne recrutez personne et que vous sortez vendre vos produits vous pourrez payer votre loyer et vos factures.

Ce qui fait que ces entreprises sont légitimes.

Bien sur, qu’ils parrainent également des personnes dans le réseau mais chaque personne a la possibilité de gagner de l’argent sans parrainage et les produits sont vendus en dehors du réseau.

Dans une société mlm légitime, les distributeurs consomment les produits ou services mais aussi ces derniers sont consommés par d’autres personnes qui ne sont pas distributeurs.

Guide complet : explication détaillé du mlm

Il est triste de choisir une entreprise mlm, qui ferme quelques années plus tard après que plusieurs personnes ont perdu leurs argent.

C’est décevant de voir les propriétaires de toutes ces entreprises qui ont été fermés, ouvrent d’autres entreprises avec le même concept.

c’est triste de voir comment les gens continuent de tomber dans l’illusion pouvoir gagner de l’argent sans rien faire.

Il est encore plus triste de voir ceux qui prétendent être des leaders, conseillant les gens à suivre un système pyramidal parce que ça les rapporte de l’argent.

Un conseil ne vous tromper pas,

prenez le temps de trouver une société mlm légitime.

En regardant cette liste, 95 % de ces sociétés mlm faisaient la promotion d’une sorte de service en ligne sans un réel produit. Rare sont les sociétés avec un réel produit, elles ont été fermées parce que le produit n’était vendu qu’à l’intérieur du régime.societe mlm (1)

Ne prenez pas la défense d’une société parce que vous l’avez rejoint. Ne faites pas non plus la promotion d’une société parce que vous faites parti des premiers à rejoindre.

Si vous comptez réussir dans cette industrie pensez d’abord aux autres, avant votre poche.

Si vous avez une information complémentaire ou une question concernant les sociétés mlm ou les systèmes pyramidaux, mettez les en commentaire.

N’oubliez pas de partager l’article, d’autres personnes ont besoin d’être au courant et ensemble nous sauverons beaucoup de gens de ces escroqueries.

La meilleure entreprise mlm à rejoindre en 2018

Commentaires sur Facebook

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de