Le système MLM : la solution pour réussir dans le MLM

By | 05/10/2018

Aujourd’hui je veux vous informer sur les systèmes MLM. Je n parle pas de système comme la façon de fonctionner des sociétés MLM.

Mais je parle plutôt des stratégies pour développer votre activité MLM.

Nous parlerons de ce que sont les systèmes, les meilleures façons de les utiliser et comment trouver ou créer un système qui fonctionnera pour vous.

J’espère que ces informations vous seront utiles et que vous les appliquerez sur votre entreprise de marketing de réseau.

Qu’est-ce qu’un système MLM ?

Un système MLM n’est rien d’autre qu’un moyen standard de développer votre activité MLM. Le système élimine la confusion liée au développement de votre business et fournit des instructions claires et précises au nouveau distributeur.Système mlm

Dans la plupart des entreprises de notre secteur, leur système ressemble à quelque chose comme ceci :

Lorsque vous rejoignez une entreprise MLM, vous dressez une liste de centaines de personnes (entre 100 et 500) que vous connaissez.

Invitez chacune de ces personnes à une séance de présentation ou à une réunion à domicile. Pendant que vous faites ceci vous assistez aux réunions hebdomadaires de l’entreprise et abordez de nouvelles personnes chaque jour.

Pour finir vous restez en contact permanent avec votre parrain ou un membre supérieur de votre société.

Evidemment que ces systèmes varient d’une entreprise à une autre et d’une équipe à une autre, mais ils sont souvent très similaires.

Maintenant :

Qu’est-ce qui compose un bon système MLM ?

Un bon système MLM n’a besoin que de trois composants :

  • La première n’est rien d’autre que la formation. En d’autres termes comment les nouveaux distributeurs seront-ils formés ?

Personnellement je ne me suis jamais contenté des séances offertes par la société. Il est impératif d’y rajouter du temps pour la lecture et l’écoute de certaines audio. Sans oublier de faire du counseling avec votre ligne ascendante, au moins une fois par mois.

Si vous faites cela vous apprendrez à développer votre activité MLM.

  • La deuxième composante est le recrutement de nouveaux distributeurs et la vente des produits. En d’autres termes comment allez-vous vendre et recruter ?

La plupart des systèmes MLM ont pour objectif de parler à deux personnes par jour et de partager la présentation via une méthode particulière (vidéo ou présentation en direct).

La plupart des gens se contentent de ces deux parties au moment de créer leur système MLM, mais un bon système doit contenir une troisième.

  • Très peu de systèmes vous enseignent comment trouver de nouveaux de prospects ou de nouveaux clients et comment les aborder.

 Ils supposent que vous allez aborder votre marché donc ils ne vous donneront jamais une formation sur comment vendre ni comment générer de nouveaux prospects.

En conséquence, la plupart des nouveaux distributeurs échouent dans le système. A mon avis c’est la partie la plus critique d’un système MLM.

Vous avez plus que besoin d’un système MLM

Toutes les entreprises prospères ont un système. Tous les distributeurs MLM à succès que je connais suivent un système.

Leurs systèmes ne sont pas parfaits, mais ça fonctionne pour eux.

Vous avez besoin d’un système MLM parce que la plupart des gens ont besoin de savoir exactement ce qu’ils doivent faire.

La plupart des personnes qui rejoignent votre équipe n’ont jamais possédé une entreprise, encore moins une quelconque expérience dans le MLM.

Alors ils ont besoin qu’on tienne sérieusement leurs mains. Et un bon système le fera à votre place.

Pour la plupart des gens, je pense qu’il est mieux de suivre le système de votre entreprise ou de votre parrain, en particulier si vous êtes nouveau dans l’industrie ou que vous ne savez pas ce que vous faites.

N’essayez pas d’inventer la roue.

C’est une erreur commune que font beaucoup de nouveaux distributeurs. S’il y’a un système en place, c’est pour une bonne raison.

14 étapes pour former vos nouveaux distributeurs

Tout système peut fonctionner si vous le suivez

Je vais commencer par répéter aucun système MLM n’est parfait.

Bien qu’aucun système ne soit parfait, tout système fonctionnera si vous le suivez réellement et faites les efforts nécessaires.

Si la plupart des gens refusent de suivre un système, c’est parce qu’ils ne sentent pas à l’aise de faire les choses qui sont enseignées dans ce système.

Par exemple si le système consiste à contacter les amis, les membres de la famille ou d’organiser des fêtes à domicile et que le nouveau distributeur ne souhaite pas faire ces choses, qu’est-ce qui se passera ?

Il ne suivra pas le système et échouera probablement.

Rappelez-vous de ceci :

Le système en lui-même n’est pas la solution. Suivre le système et faire constamment de nouvelles expositions constituent la clé du succès dans notre secteur.

Comment trouver des prospects MLM sur Facebook

Le meilleur système MLM dépend de la personne qui l’utilise

Après avoir essayé des tas de choses et commis des tonnes d’erreurs, j’ai appris que le meilleur système MLM est un système qui vous parle qui correspond à votre personnalité et vos compétences.

Chaque personne de votre équipe est différente. Vous et moi nous sommes différents. Ce qui fonctionne pour vous ne peut pas forcément fonctionner pour quelqu’un d’autre.

Lors de ma première expérience en MLM j’ai suivi le système de mon entreprise et je n’ai jamais excellé.

Pas parce que le système ne fonctionnait pas, non, juste qu’il ne me correspondait pas. Ce n’est qu’après avoir créé mon propre système en fonction de ma personnalité et de mes compétences que les choses ont changées.

Attention, je ne vous demande pas d’abandonner le système de votre entreprise. Par contre si vous avez donné le meilleur de vous-même et que ça ne fonctionne pas. Vous devez modifier certaines choses par exemple la manière dont vous prospectez ou présentez.

Créer votre système MLM

La création de votre système MLM n’a pas besoin d’être compliqué et ça ne devrait pas.

Tout ce dont vous avez besoin c’est de suivre les instructions étape par étape jour après jour pour faire progresser votre entreprise.

 Voyez cela comme une liste de choses ou de tâches à faire :

Un exemple de système MLM peut inclure :

  1. Utiliser Facebook pour entrer en contact avec deux personnes par jour
  2. Faire un suivi avec un prospect
  3. 15 minutes de développement personnel quotidien
  4. 10 minutes à étudier un produit
  5. Assister à toutes les formations d’équipe.

Pour un nouveau distributeur, c’est largement suffisant pour développer votre activité.

Mon système MLM

Voici mon système que j’utilise actuellement pour développer mon business MLM. Ce n’est pas compliqué mais je dois avouer qu’au début ce n’était pas aussi simple.

  1. Publier au moins 1 article par semaine sur mon blog
  2. Répondre aux personnes qui me contactent soit par email, WhatsApp ou les autres réseaux sociaux.
  3. Parler avec 2 membres de mon équipe pour leur apporter conseils et soutien
  4. Discuter avec mes membres sur Facebook
  5. Assister aux formations hebdomadaires

 

Eh ! voilà les gars, ça ne doit pas être compliqué. Réfléchissez juste à la manière dont vous voulez développer votre entreprise.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais système, si ça fonctionne pour vous, utilisez-le.

Aucun système n’est dupliqué par tout le monde

Vous devez comprendre qu’aucun système ne fonctionnera pour tous les membres de votre équipe.

Même si vous pensez avoir le meilleur et le plus simple système, tous les membres ne voudront pas le suivre.

Pourquoi ?

Parce que nous sommes différents les uns des autres.

Contentez-vous de mettre quelque chose en place pour les nouveaux distributeurs mais n’essayez jamais d’imposer, à tout le monde, une façon de faire.

Idéalement vous devez rencontrer chaque personne que vous parrainez et l’aidez à élaborer un plan d’action qui lui convient.

Demandez-leur comment il envisage de développer leur entreprise et aidez-le à peaufiner son stratégie.

Mes dernières pensées

Voilà les amis, ce ne sont que mes pensées concernant les systèmes MLM.

Je crois que les systèmes MLM sont essentiels pour un succès à long terme dans le marketing de réseau.

Souvenez-vous que vous devez tout faire pour garder les choses aussi simples que possible pour que la plupart des gens puissent le faire et obtenir des résultats.

Evitez de croire qu’il n’y a qu’une seule façon de faire ou que votre façon est la meilleure de tous.

Soyez ouvert d’esprit et exploitez les compétences et talents de chaque membre afin qu’il puisse suivre quelque chose qui leur correspond.

Faites-le et assister à l’éclosion de votre entreprise.

Top 100 des meilleures entreprises MLM

Que pensez-vous des systèmes MLM ? En avez-vous un ? Laissez un commentaire ci-dessous pour nous faire savoir votre opinion sur le sujet.

Commentaires sur Facebook

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de